Avec son idée fixe, son décor unique, sa direction d’acteurs au cordeau, le Ring radical de Benedikt von Peter laisse son spectateur en larmes.
Wagner, apprend-on, n’est pas un dieu vivant ...
A Bâle dans la mise en scène de Benedikt von Peter, la saga wagnérienne racontée par Brünnhilde continue de passionner : entre Wotan et sa fille préférée, la guerre est maintenant ...
Élève de Nicolaï Gedda, Rolf Romei se produit principalement à Bâle où, depuis 17 ans, il assure les premiers rôles de ténor. Belmonte, Idoménée, Parsifal, Lohengrin, Faust, Hoffmann, Paul, Gandhi, ...
Après ses souvenirs d’enfance, Brünnhilde égrène ceux de son adolescence. L’album de la famille Wotan feuilleté par Benedikt von Peter passionne de bout en bout.
Il arrive fréquemment qu’après un Or ...
Après 40 ans d’absence, et serti dans un festival intitulé Der Ring Ein Festival, le Ring revient à Bâle. Benedikt von Peter prouve qu’économie de moyens scéniques peut rimer avec pensée ...
Benedikt von Peter adapte pour Bâle la lecture qu’il avait faite à Hanovre en 2011 du premier opéra de Luigi Nono, dans une configuration mêlant l’individuel et le collectif. Un ...
Deux heures vingt sans entracte. Une Traviata seule en scène. Tel est le pari impossible de Benedikt von Peter, nouvel intendant de l’Opéra de Bâle.
Créée en 2011 à Hanovre, cette ...
Ouverte en fanfare avec Einstein on the Beach, la première saison d’Aviel Cahn à Genève devait se conclure en apothéose avec un autre monstre lyrique: Saint François d’Assise. C’est finalement ...
Huée en 2015 à sa création, la production d’Aida de Benedikt von Peter triomphe cette saison pour une reprise de très haute intensité, grâce au changement de direction musicale et ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.