Mot-clef : Barrie Kosky
Pelléas et Mélisande à côté du sujet au Komische Oper Berlin
Par Vincent Guillemin -
03/11/2017
À trop chercher à restituer dans la mise en scène l’expressionnisme sous-jacent de la partition de Pelléas et Mélisande, Barrie Kosky passe à côté du chef-d’œuvre de Debussy. La distribution, ... Les Maîtres-chanteurs de Bayreuth : dans la tête de Richard Wagner
Par Jean-Luc Clairet -
03/08/2017
Très ambitieuse production sur trois époques que ces nouveaux Maîtres-chanteurs de Nuremberg confiés au génial Barrie Kosky : en sus de la lourde tâche d’ausculter la plus longue comédie musicale du monde, ... La Flûte très enchantée du Komische Oper
Par Laurent Vilarem -
23/11/2016
C'est une mise en scène qui a fait le tour du monde. Après son triomphe dans de nombreux pays, et en attendant Paris en novembre 2017, La Flûte enchantée de ... L’Ange de feu à Munich, le théâtre est en fosse
Par Dominique Adrian -
19/07/2016
La production de Barrie Kosky déçoit, mais le théâtre est dans la fosse avec Vladimir Jurowski.
Les opéras de Sergueï Prokofiev n’encombrent pas les saisons des maisons d’opéra, même en Russie, ... Castor & Pollux dépoussièré par Haïm et Kosky
Par Joelle Farenc -
30/09/2014
Avec Castor & Pollux proposé par l'Opéra de Dijon, c’est véritablement dans l’atmosphère d’une tragédie antique pleine de sang et de fureur que nous plongent Barrie Kosky et Emmanuelle Haïm.
Car, ... La Flûte enchantée enchante Duisburg
Par Andreas Laska -
16/12/2013
Après Berlin et Los Angeles, la Flûte enchantée version cinéma muet, signée Suzanne Andrade et Barrie Kosky avec les animations de Paul Barritt, fait actuellement escale aux bords du Rhin. ... Los Angeles : The Magic Flute in silent film style
Par Hervé Le Mansec -
27/11/2013
This Flute, which first we watch, with ever-widening eyes, for we proceed from good to excellent surprises, then we hear…is especially noteworthy, as you may have guessed, because of the ... Une Flûte enchantée version cinéma muet à Los Angeles
Par Hervé Le Mansec -
26/11/2013
Cette Flûte qui d' abord se regarde, les yeux de plus en plus écarquillés, car nous allons de (bonnes) surprises en (excellentes) surprises, … puis s'écoute, vaut surtout, on l'aura ... Un Grand Macabre orgiaque à Berlin
Par Dominique Adrian -
08/05/2013
L’opéra contemporain, dit-on, est promis après l’excitation de la première à un oubli irréparable, tant il serait loin des préoccupations du public.
De Peter Eötvös à Thomas Adès en passant ...