A quelques jours de Pâques, la date de concert de cette résurrection des Sept paroles du Christ en croix de César Franck était de bon ton. Les cinq mélodies orchestrées ...
C'est Arnold Schoenberg, le mal-aimé, dont on fête en 2024 le cent cinquantenaire de la naissance, que l'on honore dans ce spectacle avec vidéo conçu et réalisé par Bertrand Bonello, ...
Toujours attaché à ses fondamentaux (les grands orchestres symphoniques, la création contemporaine avec la seconde année de résidence d’Alexandros Markeas, le Concours des jeunes chefs d’orchestre) mais aussi à l’ouverture ...
La Voix humaine n’en finit pas d’afficher sa modernité. Bien que très brève avec son heure d’horloge, bien que moins spectaculaire que la plus spectaculaire de toutes (celle d’Olivier Py ...
Le Pays Basque vibre en cette fin d'été au son des musiques de Ravel, mais aussi des compositeurs de toutes les époques depuis le XVIIᵉ siècle jusqu’à aujourd’hui. Compte-rendu de ...
La cheffe française Ariane Matiakh est nommée directrice musicale du Württemberg Philharmonic Reutlingen à compter de la saison prochaine pour une durée de trois ans. En 2018 elle était devenue ...
S'appuyant sur un texte de Jean Echenoz, Les Eclairs de Philippe Hersant romance la vie de l'inventeur Nikola Tesla dans un drame joyeux en quatre actes, écrit sur une musique ...
Privée de son public mais dans des conditions optimales de retransmission en direct, et en écoute binaurale sur son site, la Philharmonie de Paris présente Penthesilea de Pascal Dusapin, le ...
En réduisant Samson et Dalila à une lutte très contemporaine pour l’accession au pouvoir, Marie-Ève Signeyrole évacue le sens épique et la religiosité de l’épisode biblique. Malgré une distribution très ...
Directrice musicale de la Staatskapelle, du Haendelfestspielorchester et de l’Opéra de Halle depuis la saison 2019/2020, Ariane Matiakh quitte prématurément son poste à sa demande, sans que les raisons soient ...
La Philharmonie de Paris organisait vendredi 23 novembre 2018 la finale de la compétition Tremplin pour jeunes cheffes d'orchestre visant à mettre en valeur de jeunes musiciennes qui veulent casser ...
Ariane Matiakh, chef d’orchestre française, deviendra la nouvelle Directrice Générale Musicale de la Staatskapelle, du Haendelfestspielorchester et de l’Opéra de Halle (en Saxe-Anhalt, en Allemagne) à compter de la saison ...
Une passion de longue date pour Clara Wieck Schumann anime la pianiste Ragna Schirmer. Son dernier enregistrement aux côtés de la Staatskapelle Halle nous la présente à la fois comme ...
En centrant sa mise en scène sur le personnage de Charlotte, Tatjana Gürbaca renouvelle l’éclairage du chef d’œuvre de Massenet. Anaïk Morel et Massimo Giordano s’intègrent avec bonheur dans cette ...
La nouvelle parution des deux concertos pour piano de Zara Levina chez Capriccio remet en avant une artiste dont les qualités d’écriture ne peuvent prendre le dessus sur un style ...
Pour seulement trois représentations – mais dans un théâtre rempli ce soir de première – l'Opéra de Tours présentait The Turn of the Screw de Benjamin Britten dans une production ...
Les débats entre les tenants d’un Chostakovitch fidèle au Parti et ceux d’un compositeur courageusement dissident sont encore loin d’être clos.
En effet, s’il se soumettait, au moins en apparence, au ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.