Georg Nigl et Diana Damrau brillent par le jeu autant que par le chant, malgré la direction de Vladimir Jurowski qui semble les mettre à distance.
Barrie Kosky sait divertir, c'est ...
Entre humour et provocation, outrance et puissance de l'invention, Le Grand Macabre de György Ligeti donné en version de concert affiche l'originalité de son geste sur le plateau de l'Auditorium ...
Unsuk Chin est l'invitée d'honneur du festival Présences 2023 qui s'ouvre par un superbe concert de l'Ensemble Intercontemporain et un premier portrait de la compositrice coréenne auquel s'associent deux créations, ...
Dans une mise en scène stimulante de Christoph Marthaler, Tómas Tómasson et Angela Denoke dominent une distribution solide.
Le retour de Lear à l'Opéra de Munich en mai 2021, dans la ...
Une lecture de Moby Dick en 2005 engage la compositrice Olga Neuwirth dans un long travail autour de l’œuvre d'Herman Melville (1819-1891) qui aboutira à la création de The Outcast ...
« Grand soir » pour l'Ensemble Intercontemporain qui retrouve la Salle des concerts de la Philharmonie et un public particulièrement chaleureux en ouverture de saison, avec un programme « adapté » où perles du ...
De Nono à Nomi : c'est la soirée « grand écart » que proposent Matthias Pintscher et l'Ensemble Intercontemporain qui fêtent, en un week-end, la compositrice autrichienne Olga Neuwirth et la pluralité ...
La formidable réussite de GerMANIA doit autant à l’inspiration indiscutable de la partition d’Alexander Raskatov qu’à celle de la mise en scène de John Fulljames. Les chanteurs suivent. Les spectateurs ...
Les démêlés façon Atrides de la famille Wagner, qui pourraient donner matière à une excellente série télévisée, méritaient bien un opéra. C’est chose faite avec ce Wahnfried que l’Opéra de ...
Après Œdipus Rex en 2016 par Peter Sellars et Esa-Pekka Salonen présenté au Grand Théâtre de Provence, le Festival d’Aix reprogramme un opéra de Stravinsky dans son théâtre en plein ...
Lear d'Aribert Reimann avait déjà été donné à Garnier en 1982, mais dans une traduction française et une mise en scène très éloignée de celle de Jean-Pierre Ponnelle à la ...
In the interview he gave to ResMusica about his opera A Dog's Heart, Alexander Raskatov insisted on two things: its (pessimistic) message about our civilization's evolution, and its refusal—unusual in ...
Dans l’entretien accordé à ResMusica à propos de son opéra Cœur de chien, Alexander Raskatov insistait sur deux éléments : le message - pessimiste - sur l’évolution de notre civilisation et ...
L’opéra contemporain, dit-on, est promis après l’excitation de la première à un oubli irréparable, tant il serait loin des préoccupations du public.
De Peter Eötvös à Thomas Adès en passant ...
Des sonorités confuses et un rien dérangeantes, émises par un piano désaccordé qui cédait sa place à une batterie et une guitare électrique : voilà de quoi bousculer les habitudes ...
Le Grand Théâtre de Genève transformé en satellite d’embarquement d’un aéroport, vêtus en employés de sécurité, les placeurs reçoivent les spectateurs avec un : «Nous vous souhaitons un excellent voyage ...
Avec The Minautor, l’année 2008 a engendré non un monstre mais un chef d’œuvre.
Le dernier opéra de Harrison Birtwistle, sur un livret de David Harsent, est une éclatante réussite made ...
Festival Agora 2005
Franck Madlener, nouveau directeur artistique de l’IRCAM, (Institut de Recherche et de Création Acoustique et Musicale), a inauguré son premier festival Agora, du 2 au 11 juin 2005. ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.