Mot-clef : André Barbe
La Bohême au Capitole : ça c’est Paris !
Par Charlotte Saulneron -
30/11/2022
La nouvelle production de La Bohème du Capitole transpose l’œuvre dans le temps sans la dénaturer tandis que la fraicheur de la distribution vocale s’inscrit pleinement dans la jeunesse parisienne ... Une Flûte enchantée féministe à Glyndebourne
Par Jean-Luc Clairet -
22/02/2021
La Flûte enchantée n'en finit pas de traverser les époques. Cet énième glissement temporel ambitionne la mise en lumière des versants les plus obscurs de son intrigue, notamment sa pré-supposée ... Amusant Matrimonio segreto à l’Opéra de Cologne
Par Andreas Laska -
17/07/2018
C’est dans la joie que l’Opéra de Cologne clôt sa saison avec Il matrimonio segreto de Domenico Cimarosa.
L’intrigue, il faut le dire, est bien maigre pour un opéra de trois ... Montréal revisite le syndrome Cendrillon
Par Jacques Hétu -
25/05/2010
Deux heures et demie d’enchantement ! L’Opéra de Montréal clôt de façon éclatante la saison lyrique, avec Cendrillon de Jules Massenet, qui a ravi le cœur d’un public de tous âges, ... Iphigénie en Aulide à l’Opéra National du Rhin, calme plat sur la Mer Egée
Par Michel Thomé -
07/05/2008
Créée en 1774, Iphigénie en Aulide est le premier opéra français que Christoph Willibald Gluck composa pour Paris. Alors âgé de cinquante-neuf ans, il était au faîte d’une renommée gagnée ... Turandot version Renaud Doucet : un conte de fées
Par Valéry Fleurquin -
11/11/2006
Le Volksoper propose depuis le 27 octobre une nouvelle production de Turandot. Disons d’emblée que sur le plan scénique cette production est une réussite.
Nous avons vu ces dernières années ... Hector Cellini dell’ arte
Par Catherine Scholler -
01/02/2006
Après Béatrice et Bénédict l’an dernier et avant Les Troyens de 2007, l’Opéra de Strasbourg poursuit sa série d’opéras d’Hector Berlioz, avec Benvenuto Cellini.
Cette œuvre foisonnante est délicate à ...