Présidée par Rémy Franck, la remise des prix des International Classical Music Awards 2022 a vu récompensés au Luxembourg de nombreux intervenants de la musique et a profité de la présence ...
Le jury des International Classical Music Awards (ICMA) a annoncé aujourd’hui les gagnants pour 2022.
« Notre jury international et indépendant a sélectionné les lauréats parmi une liste de nominations comprenant ...
Au sein de l’imposante discographie déjà consacrée au Chant de la Terre de Gustav Mahler, on est en droit de douter que ce dernier enregistrement d’Ádam Fischer à la tête ...
Ádám Fischer a été nommé chef principal de l'Orchestre Symphonique de Düsseldorf, qu'il dirigera jusqu'en 2020. Le concert inaugural sera donné le 20 novembre à la Tonhalle de Düsseldorf, résidence ...
Après Tampere, Nantes, Milan et Varsovie, la cérémonie et le gala des International Classical Music Awards étaient organisés par l’Orchestre symphonique de Bilkent en Turquie.
L’Orchestre symphonique de Bilkent est l’une ...
Le Jury des International Classical Music Awards (ICMA) a annoncé aujourd'hui les lauréats 2015. Le chef d'orchestre Dimitri Kitaenko reçoit un prix pour l’ensemble de sa carrière. Le violoniste Christian Tetzlaff ...
The Jury of the International Classical Music Awards has given the Award in the category Best Collection to the outstanding recording of the Mozart Symphonies with the Danish National Chamber ...
Le jury des International Classical Music Awards a récompensé, dans la catégorie « Best collection », l’enregistrement exceptionnel des Symphonies de Mozart par l’Orchestre national de chambre de Danemark sous la direction ...
Pour les fêtes de fin d’année, La Monnaie de Bruxelles propose une Traviata mise en scène par une icône du théâtre allemand radical et avant-gardiste : Andrea Breth.
Dès lors, point d’évocations ...
Un an après leur Don Giovanni salzbourgeois, la même équipe scénographique emmenée par le metteur en scène Claus Guth proposait avec ce Così fan tutte la dernière levée de la ...
«Je n’hésite pas à proclamer que ce qui caractérise essentiellement l’inspiration d’Halévy, c’est avant tout le pathétique de la haute tragédie lyrique». Ces propos flatteurs de Richard Wagner concernent La ...
L’opéra d’Amsterdam propose un couplage aussi rare que pourtant évident : Le Prisonnier de Luigi Dallapiccola jumelé avec le Château de Barbe Bleue de Béla Bartók.
Cette addition de chef-d’œuvres (qui ...
Ce vendredi 5 décembre 2008, la Monnaie donnait en première représentation Rusalka (1900), dixième des onze opéras de Dvorák.
L’histoire d’une ondine, slave, une petite sirène, plus démoniaque que le ...
Comme un boxeur remettant sans cesse son titre en jeu, Cecilia Bartoli remet en jeu sa réputation dans des expériences artistiques sans cesse renouvelées. Cette constante prise de risques est ...
Ádám Fischer, le frère d’Ivan Fischer, fait un retour aux premiers plans discographiques. Alors qu’une nouvelle intégrale des symphonies de Haydn est en cours chez MDG, revoilà le chef hongrois ...
Le soleil aura brillé en vain en cette matinée de lundi de Pâques pour les mélomanes qui avaient choisi de découvrir le personnage de Maria Malibran en compagnie de Cecilia ...
La mode des instruments anciens gagnant du terrain, le public a de plus en plus l’habitude d’entendre le répertoire mozartien joué sur des instruments d’époque, et avec des effectifs réduits.
Tel ...
Ádám Fischer, frère d’Ivan Fischer, c’est un peu le Saint Bernard de la musique classique. Possédant un très vaste répertoire et une solide expérience, on l’appelle souvent pour sauver une ...
La raison de la parution de ce double DVD est la prise de rôle d’Aida par Nina Stemme, bonne occasion de se démarquer dans une vidéographie déjà bien remplie.
L’opéra de ...
D’une tessiture sonore inouïe, la voix d’Edita Gruberová maîtrise mieux que quiconque la technique de l’art vocal.
L’ambitus est certes extraordinaire et ses chatteries envoûtantes alliées aux notes exceptionnelles dans l’aigu, ...
« Puisse cet enregistrement aider Salieri à émerger de l’ombre de Mozart, et finalement lui accorder la reconnaissance qu’il mérite » : cet avant-propos de la mezzo-soprano Cecilia Bartoli sur ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.