Certes, il se trouvera toujours quelque universitaire ou quelque intellectuel branché pour affirmer que le public est inculte, voir ignare. Inculte ? Ignare ? Possible. Mais, après avoir salué d’un ...
Quel bonheur de pouvoir se réfugier derrière l’esprit de Cour d’il y a trois siècles et stigmatiser Venise et sa fin de règne débauchée pour cacher les tares de notre ...
Avec cette assemblée piaillante de gamins excités par l’idée d’assister à un spectacle conçu pour eux, on se dit qu’il va être difficile d’entendre Maurice Ravel dans les conditions quasi ...
Nardo aime Serpetta qui aime le Podestat qui aime Sandrina qui aime Belfiore qui aime Arminda qu’aimait Ramiro. Cet imbroglio apparent finira bien puisque Sandrina épousera Belfiore, Serpetta Nardo et ...
Si pour sa mise en scène, Pet Halmen s’est inspiré de l’incendie de la bibliothèque Anna-Amalia de Weimar au cours duquel une première édition de La Flûte Enchantée de Mozart ...
La personnalité de Daniel Harding continue de diviser et d’agiter les conversations dans le milieu. Jeté très jeune dans la marmite des stars des podiums, le musicien, qui a très ...
Si dans les pays francophones, David Zinman reste encore trop sous-estimé, il apparaît incontestablement comme l’un des plus importants chefs du plateau musical actuel. Directeur musical de l’orchestre de la ...
Raconter l’intrigue d’un opéra n’est pas affaire aussi aisé qu’il y paraît. Mais faut-il, comme la metteure en scène coréenne Yona Kim, rajouter une histoire parallèle qui parasite l’argument ? ...
Au tombé du rideau, le public ne semble pas outrageusement enthousiaste vue la relative brièveté de ses applaudissements.
Pourtant la production de ce Parsifal est superbe, les chanteurs magnifiques, l’orchestre et ...
Incontestablement, l’Otello de Gioachino Rossini n’a pas l’intensité dramatique de l’opéra éponyme de Giuseppe Verdi.
Si la trame reste essentiellement la même, la musique de Rossini, souvent sautillante et enjouée, ne ...
Depuis plusieurs semaines, Olivier Py s’est répandu avec générosité dans une presse qui ne cesse de le poursuivre de ses assiduités pour expliquer sa conception du spectacle qu’il est en ...
Alors que les Genevois avaient pu l’applaudir précédemment, Simon Keenlyside a gagné la sympathie du public du Grand Théâtre avec ses formidables prestations du rôle-titre d’Hamlet d’Ambroise Thomas aux côtés ...
Faut-il être candide pour juger ? Candide, avec de la candeur certainement. Ainsi, fort de quelques expériences précédentes en matière de danse, le goût de l’émotion devrait permettre à quiconque d’apprécier un ...
Pour glorieuse qu’elle soit, chaque révolution a ses épisodes déshonorants. La Révolution française n’y échappe pas et le drame des Carmélites de Compiègne est l’un d’eux.
Admirablement mis en mots par ...
Felicity Lott & Jean-Paul Fouchécourt
Vienne fête son Nouvel-An avec Johann Strauss. Genève l’a fêté avec quelques jours de décalage en se reposant sur la musique de Jacques Offenbach. Chaque année ...
Des différentes formes de la musique lyrique, l’opérette est certainement la plus difficile à monter. De plus, quand elle est signée Jacques Offenbach, la difficulté en est augmentée.
Avec le ...
Un univers complètement déjanté, un paradis impossible, des personnages masqués, des décors fous, des comédiens, des chanteurs, des danseurs, un monde onirique complètement insensé.
L’incompréhensible choix de coiffes tirées de potagers ...
Passées les premières minutes du spectacle, visualisés les imposants décors coulissants de murailles de brique, une étrange impression d’ennui s’empare bientôt du spectateur. Est-ce l’effet sournois d’une digestion difficile ou ...
Son arrivée sur la scène du Grand Théâtre de Genève déclenche des applaudissements aussi nourris que ceux qui, deux heures plus tard accompagneront son dernier bis. C’est que la visite ...
Finale du 64ème Concours de Genève (Chant)
Il faut remonter aussi loin qu’en 2000 pour voir le jury du Concours de Genève décerner un 1er prix de chant. Même si l’écoute ...
«Entre Denges et Denezy – Un soldat qui rentre chez lui- Quinze jours de congé qu’il a – Marche depuis longtemps déjà – A marché, a beaucoup marché – S’impatiente ...
Dans son compte-rendu de la représentation à l’Opéra-Comique de L’Etoile en décembre 2007, notre collaborateur Maxime Kaprielian s’étonnait de la désapprobation du public à la mise en scène de Macha ...
Pour un amateur d’opéra, assister à un ballet est une épreuve souvent courageuse.
A l’opéra, l’amateur espère voir un spectacle où un metteur en scène va lui raconter une histoire, ...
En juin dernier l’opéra de Genève vendait ses meilleures places pour Il Trovatore de Verdi à près de cent quarante Euros. A Lausanne, pour ce même opéra, on ne débourse ...
En 1941, le fondateur du géant suisse de la distribution Migros, Gottlieb Duttweiler déclare vouloir consacrer une part fixe du chiffre d’affaires de Migros à des activités culturelles et sociales. ...
Sur un fond de scène aux éclairages pastels, des jeux de miroirs tournant sur eux-mêmes délimitent un univers clos dans lequel les protagonistes exposent leurs déceptions, leurs vengeances, leurs secrets.
Si ...
Festival im Sommer 2009
Si le Festival d’été de Lucerne (du 12 août au 19 septembre) reste une des manifestations musicales les plus prestigieuses abritant en son sein le merveilleux Orchestre ...
Menuhin Festival Gstaad 2009
Sautant d’un concert à l’autre, invité de toutes parts, à Moscou aujourd’hui, à Paris demain. Un petit saut à Gstaad, avant de retourner à Londres pour un ...
Un plan incliné sur lequel est peint le visage de Mozart, c’est tout le décor de cette production du Don Giovanni. Va-t-on se diriger vers une autre de ces mises ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.