Dans cette toute première « superproduction » (il est également l’auteur de Bleeding Stone (2000) et Neverland (2002) ainsi que de plusieurs solos) le chorégraphe Nasser Martin-Gousset, par ailleurs interprète fétiche de ...
Formidable surprise que ce concert au programme conséquent, alliant concerto de Beethoven et symphonie de Bruckner, et qui a fait un triomphe, bien mérité, auprès du public du Théâtre des ...
En assistant à la reprise à l’Opéra-Comique du Spectacle de l’Opéra de Lausanne, Le Téléphone – Amelia al ballo, on ne peut que souscrire point par point au commentaire élogieux ...
Accentus
Le deuxième disque de transcriptions par Accentus vient de paraître. Ce concert reprend bien des pièces qui s’y trouvent pour le plus grand bonheur de son public. Car Accentus, dirigé ...
EditoNon, le potin musical de l’autre coté du Jura ne se limite pas à l’exil fiscal de Johnny. La capitale calviniste de la Confédération helvétique, en plus court : Genève, voit ...
Dans l’ambiance survoltée d’une conférence de presse avec un réalisateur américain, les questions fusent dans toutes les langues dès l’ouverture du spectacle.
Peu importent les réponses, seul le rythme compte, tandis ...
Il y a des chansons qu’on a entendues et chantées mille fois mais qui cependant se reproposent à notre écoute comme une magie toujours renouvelée. Tel est l’effet des poésies ...
Orchestre National de France
A l’instar de Leonard Bernstein, André Previn est à la fois pianiste, chef d’orchestre, compositeur de musique de film, de comédies musicales et de musique dite classique ...
Portes ouvertes de Radio-France
« Ohana » en japonais signifie « honorable fleur ». Maurice Ohana, compositeur insaisissable, aimait à parsemer son œuvre de ce genre de signatures discrètes, jusqu’à son testament musical, Avohaha. Pour ...
Perruques blondes et sourires Ultra Brite, tous les ingrédients du show à l’américaine sont réunis sur le plateau d’It’s not funny, le dernier spectacle de la chorégraphe Meg Stuart, installée ...
Après Nicolas Stavy en février, la salle Cortot accueillait un autre jeune pianiste français, Henri Bonamy, lui aussi doté de quelques jolis prix internationaux. Entré dès l’âge de six ans ...
Balzac – Beethoven
« Deux des plus grands héros de la littérature et de la musique, deux œuvres monumentales, deux destins passionnants où Vie et Art se confondent, deux volontés proprement héroïques, ...
Saint-Saëns, Dutilleux et Ravel à la salle Pleyel
A la toute nouvelle Salle Pleyel, Michel Plasson et l’Orchestre de Paris nous ont proposé une heure et demi de pur bonheur en ...
Les concerts programmés à l’Espace de projection de l’IRCAM, ce lieu confiné au deuxième sous-sol du bâtiment, offrent toujours une écoute optimale pour les œuvres mixtes engageant au même titre ...
Metropolis à la Cité de la Musique
Spectaculaire, stupéfiant, fascinant, imaginatif, innovant, visionnaire, les mots manquent pour qualifier à sa juste valeur le chef d’œuvre de Fritz Lang. Avec Metropolis, le ...
Programmer une intégrale de l’œuvre pour piano seul de Brahms et Fauré en deux jours - après l’intégrale des œuvres de musique de chambre avec piano du mois précédent - ...
XXXe anniversaire de l’Ensemble InterContemporain Vol II
À l’occasion de son trentième anniversaire, l’Ensemble InterContemporain a proposé un programme d’exception en nous invitant à partager les grandes œuvres de son répertoire ...
Orchestre de Paris
Une fois n’est pas coutume, ce concert consacré au Requiem de Verdi a débuté par le bis, puisque le Chœur de l’Orchestre de Paris en a profité pour ...
Divine surprise que ce concert au titre pourtant bien peu évocateur de » la Belle Epoque de l’Opéra-Comique » !
Qu’entend-on généralement par le terme Belle Epoque ? L’entre-deux-guerres ? Allait-on entendre des refrains d’opérette, ...
La Cité de la Musique a eu l’heureuse idée d’organiser cette année un cycle de neuf jours consacrés à l’Europe baroque (du 5 au 13 mars 2007).
Seize concerts et une ...
Concours bisannuel qui a révélé certains talents tels Francesco Tristano Schlimé, Toros Can ou Winston Choï, le Concours international de Piano XXe siècle d’Orléans fondé par Françoise Thinat est devenu ...
On connaît mal, voire pas du tout, la version 1963 de Lady Macbeth de Mzensk, un opéra crée à Léningrad en 1934 que Dimitri Chostakovitch va remanier et rebaptiser quelque ...
Largement contestable, l’art de Thomas Adès reste néanmoins inimitable : ce compositeur possède une « pâte sonore » bien à lui, reconnaissable dès ces œuvres de jeunesse, telle ce Living Toys composé à ...
A l’occasion de la sortie remarquée de son enregistrement du concerto de Dvorak avec l’Orchestre Philharmonique de Russie dirigé par Constantine Orbelian sous le label Arkes, Suzanne Ramon a accordé ...
Un trio d’hommes nus, dans la puissance brute et dénuée d’artifices de leurs corps. Cette nudité virile permet de façon clinique de voir chaque muscle se tendre et s’exercer dans ...
C’est l'Orchestre Philharmonique de Liège conduit par son nouveau chef titulaire Pascal Rophé qui était venu défendre la musique d’aujourd’hui - et notamment ses compatriotes belges - lors du deuxième ...
Les Brigands par les Brigands
Les Brigands par les Brigands, c’était une évidence ! Depuis le tout premier Barbe-Bleue en 2001 par cette compagnie, et les Offenbach rares qui suivirent : Geneviève de ...
Kurt Masur, David Fray et Xavier Phillips
Pour ce concert de clôture du cycle Schumann, Kurt Masur, à son habitude, sollicita ce vendredi soir deux jeunes talents qui ont une fois ...
Avec une grande simplicité et beaucoup d’humilité, Sir John Eliot Gardiner nous a offert un concert des plus magnifiques. Avec pudeur, il nous a confié un « secret » musical et nous ...
27 février 2007Contrairement aux droits d’auteurs, qui correspond à la rémunération d’œuvres intellectuelles d’une personne physique jusqu’à 70 ans après sa mort, les droits des interprètes (dit « droits voisins ») ne ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.