Certaines productions sont présentées comme évènementielles, telle cette soirée : un opéra rare du répertoire français, un cinéaste qui signe sa première mise en scène lyrique, et le tour est joué.
En ...
Loin des mécaniques préconçues du récital, Vesselina Kasarova a partagé l’affiche ce samedi, à l’image de sa modestie, avec le Los Angeles Chamber Orchestra. Lui, dans Haydn et Stravinsky. Elle, ...
Après avoir ausculté les mémoires des danseurs de l’Opéra de Lyon pour Superstars, Rachid Ouramdane fouille sa propre histoire familiale sur les traces d’un père engagé en Indochine, d’un grand-père ...
Fêtons enfin le retour dans la salle faite pour lui de l’opéra-comique, genre rarement donné de nos jours, à l’exception de quelques œuvres incontournables, telles Carmen (1875) et Manon (1884).
Mais ...
La planète de Christian Rizzo, chorégraphe surdouée et protéiforme, est une planète sombre et brumeuse, où les plantes poussent en pots et les êtres humains se cachent derrière des voiles ...
Après les turpitudes de Dijon (un souci de bagages qui n’a pas empêché l’excellence du concert), le LSO faisait sa deuxième escale parisienne pour 2008 avec le même programme. Mahler ...
Orchestre Symphonique de la Radio Bavaroise
Quelques mois après sa précédente visite parisienne, le magnifique Orchestre de la Radio Bavaroise était de retour au Théâtre des Champs-Élysées, à nouveau sous la ...
Orchestre National de France
Est-ce la venue parisienne du chef italien Daniele Gatti (qui prendra les rênes de l’orchestre dès septembre), l’annonce d’un programme dont la magnificence n’aurait eu d’égale que ...
Donner un opéra en version de concert est toujours une option risquée.
Inconcevable même pour certains qui n’envisagent le genre qu’à travers sa mise en scène – c’est d’ailleurs leur seul ...
Après avoir enregistré les Paraphrases de Liszt pour les opéras de Verdi et de Bellini, la transcription pour piano de la Symphonie Fantastique de Berlioz, Giovanni Bellucci s’est lancé dans ...
Raimund Hogue, ancien dramaturge de Pina Bausch, aime Maria Callas. Et il a l’orgueil de le faire savoir.
Sur un plateau entièrement nu, à l’exception de quelques accessoires disposés sur ...
Tous les risques étaient réunis : chœur composite, de nombreux renforts dans l’orchestre, lieu inadapté à la musique, sonorisation, jusqu’à l’inévitable remplacement au pied levé d’une soliste. Et pourtant tout a ...
L’arbalète magique commandée par Roland Hayrabédian au compositeur vietnamien Tôn-Thât Tiêt est le deuxième des sept contes musicaux qui verront progressivement le jour dans le cadre d’un vaste projet lancé ...
Amour, foi, espérance : c’est sous le signe de la spiritualité que débute Parsifal, deuxième opéra de Wagner à l’affiche de l’Opéra Bastille en cette saison.
Un opéra considéré aujourd’hui comme un ...
Après Glyndbourne, Bruxelles, le Théâtre des Champs-Elysées et avant Angers-Nantes-Opéras, l’Opéra National de Paris se devait d’avoir son propre Rake’s progress.
Annoncé en octobre dernier, la mise en scène confiée à ...
Pour la reprise du délicat duo féminin Annonciation, qui fait également partie du répertoire du Ballet de l’Opéra National de Paris, Angelin Preljocaj a choisi d’opposer deux danseuses très différentes. ...
Cela fait maintenant plus d’une décennie que Valery Gergiev dirige l’Orchestre Philharmonique de Vienne, c’était donc un presque « vieux couple » que le Théâtre des Champs-Élysées accueillait ce soir, ...
Le Petit Chaperon Rouge
Le narrateur, en voix off, prend la parole : « il était une fois une petite fille que tout le monde aimait bien, et surtout sa grand-mère. » ...
Compagnie Montalvo - Hervieu
Fortement marqué par l’esthétique du hip-hop ou de la danse africaine, La Bossa Fataka de Rameau brasse un réjouissant mélange de styles pour tous les publics. Il ...
Une rangée de miroirs déformants, agitée par de puissants ventilateurs, devant laquelle apparaissent et disparaissent des silhouettes agissantes, masquées ou à découvert.
Le dispositif scénique choisi par Maguy Marin en 2004 ...
Ce mercredi soir à la salle Pleyel, il semblait que tous les éléments d’une riche et belle soirée musicale étaient réunis de façon presque miraculeuse.
En premier lieu par la programmation ...
Il est des charmes qui demande à maîtriser les justes proportions des filtres pour agir, mais ce soir pour la première de Thésée au Théâtre des Champs-Elysées, reconnaissons que les ...
Près d’une trentaine d’artistes, chorégraphes, danseurs, musiciens, plasticiens, électroacousticiens, costumiers…ont répondu au généreux appel d’Odile Azagury pour ce Cabaret des Signes.
Il s’agissait en effet de remplir au maximum l’exigu et ...
Yoruba Andabo
Le concert de Yoruba Andabo a inauguré le cycle « Le nouveau monde » à l’affiche à la Cité de la musique du 15 au 26 février, consacré aux ...
Orchestre de l’Opéra National de Paris
On se sent bien, au Palais Garnier, ce dimanche de février. Comme toujours. Hélène Pierrakos, qui présente le concert, rappelle que nous sommes sans doute ...
Il y a deux façons de considérer le cycle de La belle meunière : la plus répandue, celle qui retient l’inspiration bucolique, la proximité des mélodies avec des airs populaires, sans ...
Orchestre National de France
Délaissant sa résidence du Théâtre des Champs-élysées et les concerts d’abonnement du jeudi soir, l’Orchestre National de France se présentait, en ce samedi, salle Pleyel pour une ...
Orchestre Philharmonique de Radio France
Toujours occupé par la reprise de Cardillac de Hindemith à l’Opéra de Paris et une semaine après un très beau concert bruxellois avec son orchestre de ...
Après la si remarquable Traviata proposée voici quelques mois à Garnier, l’Opéra de Paris programme à Bastille Luisa Miller.
Un opéra qui, contrairement à ce que pourrait laisser croire la ...
Adulée à Salzbourg, Vienne, Munich ou encore Toulouse, la mezzo-soprano Sophie Koch n’a encore eu que peu l’occasion de montrer l’étendue de son talent au public parisien. C’est désormais chose ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.