Par quel mystère tente-t’on aujourd’hui encore de faire accroire que le dernier opéra d’Hector Berlioz est une œuvre mal fagotée et difficile à monter ? C’est bien évidemment tout le ...
Le désir d'opéra le tient depuis plus de trente ans ! Avec L'annonce faite à Marie donné en création mondiale à l'Opéra de Nantes, Philippe Leroux signe un premier ouvrage ...
Cette nouvelle production de Hamlet, fruit de la collaboration d'Angers Nantes Opéra et de l'Opéra de Rennes, témoigne de l'exigence artistique constante des deux scènes du Grand Ouest mais aussi ...
Même s'il n'est pas l'ouvrage de Massenet le plus représenté sur les scènes françaises, Cendrillon a été particulièrement bien servi ces dernières années avec les productions inventives et réjouissantes de ...
Avec treize ouvrages présentés sur les scènes d'Angers Nantes Opéra depuis 2004, Patrice Caurier et Moshe Leiser ont profondément marqué le mandat de Jean-Paul Davois. Ils concluent cette collaboration avec ...
Pour conduire au succès cette version de concert de la Damnation de Faust, Angers Nantes Opéra s'est assuré deux atouts de premier ordre avec la présence de celui qui est ...
Après Don Giovanni la saison passée, Patrice Caurier et Moshe Leiser poursuivent leur exploration de la trilogie Mozart / da Ponte avec Les Noces de Figaro et affrontent un double ...
En 2008, sur cette même scène, Patrice Caurier et Moshe Leiser avaient tenté de mettre à nu Tosca en la dépouillant des repères imposés par la tradition. Leur réalisation nous avait ...
Rarement représenté de ce côté du Rhin, Hänsel et Gretel, le conte musical qui a fait la célébrité d’Humperdinck, constitue le spectacle obligé pour les fêtes de fin d’année sur ...
C'est l'histoire terrible du XXe siècle qui s'invite au Théâtre Graslin avec Der Kaiser von Atlantis justement présenté par Jean-Paul Davois comme "une farce macabre jetée au visage du nazisme".
Il ...
Incontestable succès de cette représentation nantaise d’Eugène Onéguine, très bien préparée musicalement, avec une distribution homogène et de haut niveau, et une mise en scène qui n’a pas pris une ...
Cette reprise de La Ville morte de Korngold, dans la production de Philipp Himmelmann, fait date !
Aussi incroyable que ceci puisse paraître, le chef d’œuvre de Korngold, créé simultanément à Hambourg ...
Rien de tel pour célébrer les fêtes de fin d'année qu'un opéra bouffe d'Offenbach. Alors que le marché de Noël bat son plein place Royale, le Théâtre Graslin nous offre Noël avant ...
Pour terminer la saison sur une note festive, Angers Nantes Opéra a eu l’excellente idée de reprendre la production de la Flûte enchantée signée par Patrice Caurier et Moshe Leiser, ...
La production événement du Pelléas et Mélisande de Debussy donnée à Nantes repose sur un pari on ne peut plus risqué. La quasi-totalité des chanteurs y effectue en effet une prise ...
The audience’s rejuvenation is a direct consequence of the program, which was built around four axes: the musical roots of the new continent (traditional songs and the European legacy, with ...
Ce rajeunissement du public est la répercussion directe de la programmation organisée autour de 4 axes : Les racines du nouveau continent (chanson traditionnelle et héritage européen, avec Foster, Ives, Gershwin ; ...
En cette période de fête, Angers Nantes Opéra a choisi de confier une nouvelle production de ce bijou rossinien à l’homme de théâtre anglais Lee Blakeley qui a fait le ...
C'est à un véritable questionnement sur la foi que nous invite Mireille Delunsch, signataire de cette coproduction avec l'Opéra national de Bordeaux.
L'artiste connaît parfaitement cet ouvrage pour avoir interprété Blanche ...
Emmanuelle Bastet, qui signe sa quatrième mise en scène pour Angers Nantes Opéra, cherche à souligner l’intemporalité et l’universalité de l’ouvrage en refusant tout cadre précis.
Le rideau s’ouvre sur ...
Après Montpellier et avant Liège, la production de l’Enlèvement au sérail signée par Alfredo Arias fait étape à Nantes.
Le metteur en scène rejette toute turquerie et choisit l’intemporalité pour centrer ...
Cette année, sous le thème de « L’heure exquise », la musique française et espagnole de 1850 à nos jours étaient à l’honneur. Dans ce cadre, un grand hommage a ...
C’est à Palerme, le 21 avril 1955, que fut créé le Chapeau de paille d’Italie, opéra de Nino Rota anachronique par son sujet de pure comédie comme par son respect ...
Apothéose festive suivant traditionnellement la remise des trophées des International Classical Music Awards, ce concert était l’occasion d’entendre bon nombre des lauréats accompagnés pour l’occasion par le l’Orchestre National des ...
Précisons-le d’entrée, à Nantes la vaste nef de la Cité des Congrès ne constitue pas le meilleur écrin acoustique pour une représentation de La Bohème, obligeant plus d’une fois les ...
L’Orchestre National des pays de la Loire est probablement une des formations régionales les plus occupées car, comme son nom l’indique, il n’est pas attaché à une ville mais à ...
Orphée et Eurydice constitue la troisième collaboration entre Emmanuelle Bastet et Angers Nantes Opéra après une Etoile jubilatoire et un remarquable Lucio Silla.
La réalisatrice s’est, dans cette nouvelle production de la ...
Cette année les Folles journées nous ont proposé leur dix-huitième édition intitulée « Le Sacre russe ». C’était aussi, cette année, la dixième édition des folles journées en région des Pays de ...
Créé en Suisse (à Vevey) en octobre 2010, le conte musical L'Enfant et la nuit débarque en France sur l'initiative d'Angers-Nantes Opéras. Production légère (4 instrumentistes, 3 chanteurs, 2 comédiens, ...
Cette nouvelle production de Falstaff suscitait beaucoup d’attentes du fait de la présence de Véronique Gens, dans un répertoire qui n’est pas celui auquel on l’associe habituellement même si elle ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.