Pour son second concert en tant que nouveau directeur musical de l'Orchestre national de Lille, Joshua Weilerstein a choisi un intéressant programme Ives, Gershwin, Ravel. Un aller-retour États-Unis-France en première ...
Il avait choisi « l'Everest Mahler » pour son premier concert en tant que directeur musical de l'Orchestre national de Lille. Ascension réussie pour Joshua Weilerstein, qui a dirigé une ...
Pour ses « adieux » et sa dernière saison avec l'Orchestre national de Lille, Alexandre Bloch a offert une interprétation rutilante de l’œuvre de Puccini avec pour solistes Nicole Car ...
Dans le cadre du festival Latitudes contemporaines à Lille, la danse contemporaine nous fait voyager. Pol Pi crée La grotte, expérience chorégraphique et sensorielle immersive, nous emmenant à la découverte ...
Le Lille Piano Festival fête cette année ses 20 ans et marque le coup avec un marathon Mozart, comprenant entre autres, une intégrale des dix-huit sonates pour clavier, un panel ...
Le Lille Piano(s) Festival s'est ouvert sous le signe de Mozart. Trois (et même quatre) pianistes sur scène, trois concertos (dont les merveilleux 21e et 23e), préambule à une grande ...
Toujours flamboyantes, Katia et Marielle Labèque ont séduit le public lillois avec un beau programme où contes et monde de l'enfance, mis en musique par Maurice Ravel ou Philip Glass, ...
Dracula, ou la musique troue le ciel, libre adaptation de l'œuvre de Pierre henry, est donnée à l'Opéra de Lille par la Compagnie Le Balcon sous la direction de Maxime ...
Le Lille Piano(s) Festival fête cette année sa vingtième édition et marque le coup, du moins en cette journée de samedi, par un "marathon Chopin" .
Trois grands récitals dans la ...
Pour sa 21e édition, le festival Latitudes Contemporaines s’intéresse aux formes hybrides entre musique et danse. Premier round avec Into the open, le concert-spectacle de Voetvolk, la compagnie de la ...
Placé en hôpital par la mise en scène de Denis Podalydès, Falstaff offre à Lille le rôle-titre au baryton Tassis Christoyannis, au milieu d’une distribution homogène accompagnée par l’Orchestre National ...
C'est avec un plaisir renouvelé et une émotion certaine que nous retrouvons, à la tête de l’Orchestre national de Lille qu’il a fondé, Jean-Claude Casadesus pour une série de concerts-hommages, ...
Pour deux soirs devant l’ONL, Lionel Bringuier profite du violoncelle du jeune et déjà passionnant Zlatomir Fung dans Dvořák, avant de livrer d’énergiques ouvrages symphoniques de Dutilleux et Roussel.
Obligé d’annuler ...
Dans les salles comme en plein air, les claviers ont résonné durant les trois jours d'effervescence sonore du Lille Piano(s) Festival, du clavecin au clavier numérique, du Pleyel de concert ...
Le Lille Piano(s) Festival, organisé par l'Orchestre national de Lille, mettait cette année en exergue le clavier dans tous ses états : outre l’instrument-roi, les clavecin, orgue, piano, synthétiseur, percussions ...
À l’Opéra de Lille, Laurent Pelly tourne une page dans l’histoire du merveilleux opéra de Benjamin Britten avec une fosse et un plateau au diapason d’un spectacle à la perfection ...
Soirée-événement à l'Auditorium du Nouveau siècle avec la création de Luz de lejos, le concerto pour piano du compositeur en résidence à l'Orchestre de Lille, Alex Nante, qui invite sur ...
La vision très imaginative et fantasque de L’Enfant et les Sortilèges signée Grégoire Pont et James Bonas poursuit sa carrière itinérante pour quelques jours à l’Opéra de Lille, en partenariat ...
Sur le plateau du Nouveau Siècle, Ludovic Morlot est à la tête de l'Orchestre national de Lille dans un programme très ambitieux où le répertoire du XXᵉ siècle côtoie une ...
Like flesh (Comme chair) est le premier opéra de Sivan Eldar révélé au public de l'Opéra de Lille, avec les forces du Balcon, fidèle partenaire de l'institution, celles de l'Ircam ...
Si l'année dernière, Lille piano(s) festival avait été contraint par la pandémie de se limiter à une édition purement numérique, cette année heureusement le festival a pu se tenir en ...
Avec l'Orchestre national de Lille dirigé par David Reiland, Marie-Ange Nguci propose une interprétation toute en finesse et élégance du Concerto pour piano et orchestre n° 20 de Mozart.
Il y ...
C'est le premier spectacle que l'Opéra de Lille donne à voir depuis le premier confinement, il y a un an déjà. Capté sans public les 20 et 22 mars, l'opéra ...
Dans la salle vide du Nouveau Siècle, l’Orchestre National de Lille sous la direction de Jan Willem de Vriend livre une interprétation dense de la Marche Funèbre de Cherubini et ...
Avec pour la première fois à Lille Patricia Kopatchinskaja, l’Orchestre National de Lille et son directeur musical Alexandre Bloch interprètent, pour le diffuser sur Internet, le Concerto pour violon de ...
L’Atelier Lyrique de Tourcoing propose comme première production de cette nouvelle saison, un spectacle intimiste centré autour du mythe du Fil d’Ariane et du fameux lamento, seul fragment à nous être ...
L’Orchestre national de Lille et son directeur musical depuis quatre ans, le surdoué et enthousiaste Alexandre Bloch auront mené en à peine douze mois le projet titanesque et un peu fou, ...
Pour sa seizième édition, la dernière que devrait diriger Jean-Claude Casadesus, Lille piano(s) festival s’est ouvert pour la première fois à l’orgue ainsi qu’à d’autres claviers que le piano.
N’ayant pu ...
Une œuvre d’un artiste mort en 1791 peut-elle être tronquée, détournée, modifiée par un artiste du XXIe siècle qui souhaite imposer par son prisme son œuvre personnelle, sa mise en ...
Deux contes encadrant un récit, bien réel celui-là, ramassés dans une heure et demi de musique : voilà une proposition étrange autant que risquée à laquelle il fallait la finesse ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.