Entre opéra et théâtre musical, oratorio et action dramatique, Le Navire aux voiles mauves de Bruno Ducol est avant tout une odyssée sonore dans le sillage des aventures d'Ulysse et ...
En tournée avec la Sächsische Staatskapelle Dresden dont il est le directeur musical, Christian Thielemann livre au Théâtre des Champs-Elysées une lecture éblouissante de la Symphonie n° 9 d’Anton Bruckner.
Ultime ...
Onze ans après l’avoir dirigé dans les mêmes lieux, Myung-Whun Chung ouvre l’édition 2022 du Festival de Saint-Denis avec un Stabat Mater de Rossini toujours aussi merveilleusement maîtrisé.
Le Stabat Mater ...
Giselle du groupe Kor’sia des chorégraphes espagnols Antonio de Rosa et Mattia Russo s’inspire du ballet romantique pour construire une fable très contemporaine sur nos rapports à la liberté et à ...
Absent de la scène parisienne la semaine dernière avec son orchestre de Boston, Andris Nelsons est ce soir bien présent dans la grande salle Pierre Boulez de la Philharmonie de ...
Pour la Fête de la Musique, qui a 40 ans cette année, l’Orchestre de Paris, sous la direction de Klaus Mäkelä donnera un concert sous la Pyramide du Louvre, avec ...
Pour l’ouverture du festival June Events, le chorégraphe Daniel Linehan nous invite à nous reconnecter au vivant dans une marche et un spectacle dans le bois de Vincennes, These Woods, ...
Délaissant pour un soir son Orchestre des Champs-Élysées, Philippe Herreweghe a dirigé l’Orchestre Philharmonique de Radio France, dans deux grands monuments de Johannes Brahms : le Concerto pour piano et ...
À Bayreuth, le Parsifal de Uwe Eric Laufenberg militait pour l’oecuménisme. À Paris, celui de Richard Jones milite pour un monde sans religion. La direction ample et sublime de Simone ...
Jann Gallois a présenté au théâtre Traversière une soirée joyeuse et émouvante, où se jouait le très ludique Carte Blanche et la toute dernière de Compact, spectacle phare de la ...
Thomas Lebrun est l’un de ces chorégraphes qui croient en la force de l'écriture, dans la lignée d'un Daniel Larrieu. Avec simplicité, il emmène le jeune public dans un généreux ...
La saison France-Portugal 2022 se poursuit avec un programme conçu par Tânia Carvalho pour le CCN Ballet de Marseille, dirigé par le collectif (LA)HORDE. Deux pièces de groupe et un ...
La mise en scène de David Bobée ne nous apprend rien sur Fidelio, au contraire de la direction musicale de Laurence Equilbey.
Pour les 250 ans (en 2020) de la naissance ...
Ils sont tous jeunes et ont déjà amorcé leur carrière. La nouvelle Génération Banque Populaire accueillie par l'Orangerie du Parc de Bagatelle a fait l'ouverture du festival Les Musicales de ...
Pour la première fois, le public était convié au Palais Garnier pour voir la compagnie du Ballet de l’Opéra national de Paris prendre son cours quotidien.
De nombreuses autres grandes compagnies ...
En remplaçant Valery Gergiev pour la tournée des Münchner Philharmoniker, Daniele Gatti apporte une intensité impressionnante dans une Symphonie n° 5 de Chostakovitch d’une rare puissance.
Si Anna Netrebko s’est repositionnée par rapport ...
Dans Pli, vu à l'Espace Cardin du Théâtre de la Ville, à l'occasion des Chantiers d'Europe 22, Viktor Černický se livre à une performance dansée tout autant virtuose que poétique, dépassant ...
L’opéra bouffe La Périchole de Jacques Offenbach connaît un regain d’intérêt avec de nouvelles productions reprises un peu partout en France, une sortie CD avec les forces vives du Palazzetto ...
Ohad Naharin revient enfin à Paris après deux ans de pandémie. Il choisit de reprendre Venezuela, œuvre puissante et maîtrisée pour les danseurs exceptionnels de La Batsheva Dance Company. Toujours ...
La création française de Vers le silence de Hans Abrahamsen, le juvénile Concerto pour piano de Clara Schumann et la célébrissime et rabâchée Symphonie n° 3 de Brahms, tel est ...
George Dandin ou le mari confondu de Molière donné ad integrum avec la pastorale composée par Lully, poursuit sa tournée à l’Athénée-Théâtre Louis Jouvet. La mise en scène burlesque et ...
Dans ce programme créé en 2019 à l’Opéra Garnier, trois superbes pièces du chorégraphe Mats Ek se répondent : le Carmen de Bizet, le duo tout en sensibilité Another Place ...
Paris compte 200 orgues répartis dans des églises, des temples, des synagogues et des salles de concert. Ces instruments incarnent une variété incomparable d’esthétiques musicales : classique, romantique, symphonique ou ...
Elektra de Richard Strauss dans la mise en scène de Robert Carsen, revient à l’Opéra Bastille neuf ans après sa première représentation, doté d’une époustouflante nouvelle distribution, et d'un Orchestre ...
Pour ces retrouvailles avec l’Orchestre de Paris, Paavo Järvi a choisi un programme pour le moins éclectique où il est difficile de trouver une quelconque unité thématique entre les accents ...
Une, deux et trois flûtes pour le concert de l'Ensemble Intercontemporain qui invite pour la première fois en son sein Emmanuel Pahud, première flûte soliste de l'Orchestre Philharmonique de Berlin.
Le ...
Klaus Mäkelä change de casquette : délaissant pour un soir l’Orchestre de Paris, c’est à la tête de l’Oslo Philharmonic dont il est également chef principal qu’il nous livre une interprétation ...
Après l'ouverture avec l'Orchestre Philharmonique de Radio France dirigé par Pascal Rophé, le week-end Xenakis à Radio France proposait Zythos par le Paris Percussion Group puis la création mondiale pour ...
Les meilleures conditions étaient réunies, solistes prestigieux, Chœur et Orchestre Philharmonique de Radio France en grande forme sous la direction de Pascal Rophé pour lancer le week-end Xenakis de la ...
Créé en 2018 à Milan et passé depuis par Amsterdam et Valence, Fin de Partie de György Kurtág confirme à Paris, avec la même équipe artistique, son statut de chef-d’œuvre.
D’une ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.