Eric Serra à l’Olympia
Après son concert haut en couleur en 2005 au Festival d’Auxerre, où le compositeur avait offert à son public une prestation aussi éblouissante que surprenante, Eric Serra ...
Un concert très atypique, centré sur la spatialisation, ouvrait l’édition 2007 du festival Agora. Une de ses originalités consistait en la division du public en deux salles : grande salle du ...
Félicitons tout d’abord les solistes de l’ensemble Calliopée qui ont remplacé le poussif harmonium demandé par Dvořák dans ses Bagatelles par un accordéon. Le principe de phonation est le même, ...
Curieuse Cité de la Musique, ou plutôt curieux public.
Alors que la salle peinait à se remplir pour des concerts tout autant prestigieux (Orchestra of the Age of Enlightenment et Franz ...
Festival de Saint-Denis
C’est par ce concert Strauss-Mahler de Gustavo Dudamel que s’est ouvert le Festival de Saint-Denis 2007. Il s’achèvera le 5 juillet par le War Requiem de Benjamin Britten ...
Il serait logique que les mélomanes parisiens se rendent dans la première salle d’opéra de France pour entendre les voix nouvelles, les stars de demain et d’aujourd’hui.
Or, tandis qu’à l’ONP ...
7 juin 2007Eh oui, la musique classique à la télé se porte toujours aussi bien. Cette phrase mémorable qui sert de titre à cet édito a été prononcée au JT ...
Orchestre de Paris, Paavo Järvi
Ce mercredi soir, salle Pleyel, c’était le chef Paavo Järvi qui se trouvait à la tête de l’Orchestre de Paris (on relèvera, au passage, que nos ...
Chœur de Radio-France
Le concert, pourtant, n’a pas si mal commencé. Curieuse idée de Matthias Brauer, toutefois, de disposer, dans ce qui est l’origine des grands chœurs orthodoxes, les basses au ...
Festival International de Musique de Film
Après des années de gestation, le BéO Festival, festival international de musique de film, voit enfin le jour dans la Capitale, prêt à « concurrencer » le ...
Festival d’Auvers-sur-Oise
C’est sous une météo digne d’un tableau de Caspar David Friedrich que s’est déroulée cette « fenêtre sur chœur n°2 » du Festival d’Auvers-sur-Oise. Quoi de mieux qu’un ciel gris romantique ...
Orchestre Philharmonique de Radio France
Quelques dizaines de minutes avant le concert, le premier orage du week-end avait frappé. Tangibles et trempées, tant sur scène que dans la salle, ce soir ...
Salle pas très pleine pour ce Salomé Salle Pleyel, qui se révéla pourtant d’anthologie. La faute à Alfred Brendel, qui se produisait le même jour dans une autre salle parisienne ?
Le ...
L’Orchestre de Paris a offert au public parisien, en cette fin d’après-midi du jeudi 24 mai, un concert exceptionnel et gratuit, afin d’honorer la mémoire du grand violoncelliste Mstislav Rostropovitch ...
Dans le cadre de la 3ème Biennale d’art vocal qui se tient du 22 mai au 3 juin à la Cité de la Musique, l’Ensemble Intercontemporain proposait ce jeudi 24 ...
IIIe Biennale d’art vocal
Pour ce concert Beethoven, les choix de Laurence Equilbey – qui n’aime rien tant que le risque bravé et surmonté – avaient à peu près autant de ...
Contez-moi, monsieur Perrault …
Le rideau s’ouvre, cliquetant comme un trousseau de clés. Puis le jeu subtil et aérien du clavecin « comme des bulles d’air », nous emporte au pays ...
Pour son concert d’abonnement, l’Orchestre de Paris a fait appel à deux jeunes talents qui ont déjà fait leur preuve malgré leur fraîcheur d’age, le pianiste français Jonathan Gilad et ...
Auditorium du Louvre archi-plein, chaises rajoutées en fond de salle, candidats à l’achat de places bredouilles et déçus, bref, beau succès pour ce récital du nouveau chouchou des scènes lyriques, ...
Troisième opéra de Haendel et son premier opéra italien, Rodrigo fut vraisemblablement composé durant l’été 1707 pour être représenté à l’automne.
Le titre véritable est Vincer se stesso è la maggior ...
Pleyel reçoit Portal et Sclavis
La loi du genre veut que les «pointures» arrivent en seconde partie de programme, ce qui rend toujours malaisé de passer avant. Mais après la décharge ...
Murray Perahia, connu dans le monde entier comme l’un des pianistes les plus appréciés de notre temps, s’est imposé depuis quelques années comme chef d’orchestre. Doté d’une rare sensibilité musicale, ...
Un étonnant spectacle en noir et blanc où Philippe Decouflé réinvente les ombres en flanquant chaque danseur vêtu de blanc d’une doublure teinte en noir. Ponctué de textes poétiques et ...
Ensemble Orchestral de Paris
L’avaient-ils prévu de longue date ? Toujours est-il que jouer l’ouverture Hermann et Dorothée de Schumann basée sur le thème de La Marseillaise la veille de l’intronisation de notre ...
Initialement écrite pour solistes, douze chanteurs, deux pianos et harmonium, Rossini orchestra trois ans plus tard, en 1867, sa Petite Messe Solennelle pour une grande formation. Grande, immense même puisqu’il ...
Intégrale de la musique de chambre de Ravel (III)
Ravel fait partie des compositeurs qui ont sublimé le répertoire français de musique de chambre. Variant l’effectif instrumental ainsi que son approche ...
Petit théâtre par la taille, petites pièces par leur dimension, mais grand piano par l’interprétation d’Alain Planès. Ce concert était en effet consacré à des Bagatelles de Beethoven et Bartòk, ...
Si Schubert a été le maitre incontesté du Lied, sa musique symphonique s’est souvent trouvée un peu moins privilégiée. Composée en 1820 et publiée en 1827 par l’éditeur Leidesdorf, l’ouverture ...
Orchestre National de Lyon
Connu outre-Rhin comme chef lyrique et en France comme chef symphonique, Jun Märkl a finalement choisi pour cette série de concerts (ce jour à Paris et la ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.