Robert Carsen et Kevin Farrel signent une production élégante et vive de la comédie musicale inspirée d’une pièce de George Bernard Shaw, Pygmalion.
Jamais montée à Paris dans sa version originale, ...
Le récital de Mitsuko Uchida faisait suite à l’annulation du concert qu’elle devait donner en compagnie de Seiji Ozawa et l’orchestre Saito kinen – on devrait retrouver le chef japonais ...
C’est probablement la première fois que ResMusica chronique un pièce de théâtre, sans une once de musique dedans, si ce ne sont les bruits de fond. Mais c’est tout aussi ...
Le concert débute par une œuvre secondaire, mais néanmoins fort belle, de Richard Strauss : composée à dix-huit ans, la Sérénade ignore superbement le modèle de Siegfried Idyll pour tendre la ...
Cavalier noir sorti des ténèbres, Bartabas se confronte dans "Le centaure et l’animal" à Ko Murobushi, l’un des maîtres du butô japonais.
Insecte argenté, Ko Murobushi, parcourt en rampant la bande ...
Si l’on devait résumer en une phrase la pensée de Maurizio Pollini, il faudrait consulter l’entretien en ligne sur le site Deutsche Grammophon. A la question «Est-il possible de concevoir ...
English Baroque Soloists
Pour marquer l’entrée dans le troisième millénaire, qui correspondait au 250e anniversaire de la mort du Kantor de Leipzig, John Eliot Gardiner s’était lancé entre Noël 1999 et ...
Lors d’un grand bal à Saint-Pétersbourg, Anna Karenine croise le regard de l’Officier Vronsky. Et c’est ainsi que tout commence.
Boris Eifman a choisi, en 2005, de créer un ballet ...
Au terme de son intégrale des sonates de Beethoven engagée il y a trois ans, le pianiste viennois Till Fellner se hausse au rang des interprètes de Beethoven les plus ...
Cecila Bengolea et François Chaignaud poursuivent leur exploration ludique de l’histoire de la danse. Après les Sylphides sous vide, ils revisitent les danses libres de Malkovsky, disciple d’Isadora Duncan dans ...
Daniel Harding, souffrant, n’a pu diriger ce beau programme viennois et fut remplacé par Peter Hirsch, un chef plutôt discret, spécialiste du répertoire du XXe siècle. Sa battue fluide et ...
Dans le cadre du cycle «L’art total» à la Cité de la Musique, le pianiste d’origine russe Mikhaïl Rudy nous a offert un récital fort original, tout en tableaux.
En première ...
A la Staastoper de Vienne comme au Théâtre des Champs-Elysées, l’Alcina de Marc Minkowski fut un triomphe. Dès 1735, à sa création, elle était considérée comme l’une des œuvres les ...
L’ont-ils fait exprès en programmant les deux extrémités du cycle beethovénien pour les deux derniers concerts de cette série, les trois premières symphonies le samedi, les deux dernières le lendemain, ...
Un même solo, répété comme en canon à quelques minutes d’intervalles, par autant de danseurs que le plateau pouvait en contenir, c’est le défi lancé par Boris Charmatz dans Levée ...
Invitée par l’Orchestre de Paris au début du mois, c’est en solo qu’Elisabeth Leonskaja se présentait au fidèle public de l’Auditorium du Louvre dans un programme Beethoven. La pianiste d’origine ...
Il y a plus de vingt ans le Philharmonique de Vienne avait offert au public parisien une intégrale Beethoven de très haut niveau instrumental en même temps que d’un irréprochable ...
Le Kammerorchesterbasel (Orchestre de chambre de Bâle) était de passage dans la capitale parisienne, mené par un de ses chefs principaux, Paul McCreesh, qui comme bon nombre de ses confrères ...
Bien connu comme biographe de Chostakovitch, le compositeur polonais Krzysztof Meyer (lire notre entretien) était au centre d’un double programme de musique de chambre, entouré de deux de ses maîtres, ...
Le théâtre des Bouffes du Nord et Arcadia Musica coréalisent cette année une nouvelle série de concerts «Maestros & Friends». Son premier volet a eu lieu les 21 et 22 ...
La danse brésilienne ne se résume pas aux écoles de samba et au Carnaval de Rio. Depuis 35 ans, Rodrigo Pederneiras est l’ambassadeur de la danse contemporaine brésilienne avec sa ...
Pièce tonique et élégante, Encor signe le grand retour de Catherine Diverrès depuis son départ du Centre chorégraphique de Rennes en 2008.
Commande de la Biennale de la Danse de Lyon ...
Dans le cadre de son cycle «Le Jardin d’Eden», la Cité de la Musique a eu la bonne idée de programmer la «serenata» pastorale de Haendel Aci Galatea e Polifemo ...
Voyeurs s’abstenir ! Alain Platel et Frank Van Laecke mettent en scène la dernière revue du cabaret Gardenia. Ses stars déchues, travestis et trans, transmettent, malgré quelques longueurs, une immense humanité.
"Et ...
Le Youth America Grand Prix fêtait ce week-end ses onze ans.
Cette compétition internationale de danse se donne pour mission de promouvoir les jeunes talents en leur offrant des bourses ...
On ne présente plus Marie-Nicole Lemieux, qui, dans Vivaldi, Brahms ou Fauré, a marqué les auditeurs par son timbre aux reflets fauves. Du récital qui vient de paraître chez Naïve, ...
Paris de la musique
Le festival «Paris de la musique» s’attache depuis sept ans à associer des œuvres du grand répertoire avec des œuvres contemporaines afin de les faire sortir de ...
C’est un programme éclectique brassant des pensées et des orientations très diverses que nous proposait le Festival d’Automne en invitant deux formations des plus prestigieuses dans le champ de la ...
Incontestable soirée événement à Bastille avec cette double première constituée à la fois par l’inscription du chef-d’œuvre lyrique de Paul Hindemith au répertoire de l’Opéra de Paris, et par les ...
Non, nous n’aurons pas eu droit aux Six bagatelles de Webern. Mais nous nous réjouissons d’avoir eu en lot de consolation ce drôle de triptyque, constitué des premières et troisième ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.