Pour le retour, semble-t-il maintenant régulier, de Christoph Eschenbach à la tête de l’orchestre qu’il dirigea pendant dix ans, jusqu’en 2010, un fort beau programme entièrement viennois nous était proposé, ...
Cinquante années séparent la composition des différentes œuvres que l'Orchestre National de Russie a proposées au public de la salle Pleyel, dans un programme absolument réservé à la musique russe ...
Féru d'Antiquité et habité d'un imaginaire foisonnant, Bruno Ducol aime s'embarquer dans de grandes aventures sonores, qu'elles soient portées par sa fascination des volcans (Alpaya, Atitlan, Les Cerceaux de feu) ...
Les concerts de Valery Gergiev sont nombreux autant qu’inégaux tant certains sentent parfois le manque de répétition, mais pas celui-ci. Il est vrai que ce programme était celui d’une tournée, ...
Parmi les guest stars fidèles de la Salle Pleyel, on compte l'Orchestre du Festival de Budapest et son chef Iván Fischer. Avec un extrait de leur programme donné au Carnegie ...
Figée, comme un mannequin dans une vitrine, ainsi nous apparaît en entrant dans la salle la première interprète de Passo.
A partir de cette figure de mannequin, la chorégraphe italienne Ambra ...
Nicolas Joel a la bonne idée de proposer au public de l’Opéra de Paris lors de la saison 2011/2012 une reprise d’une production marquante de l’ère Mortier, ce Don Giovanni ...
A propos de La première nuit de Walpurgis, Berlioz écrit dans ses Mémoires : « J’incline fort à regarder cette espèce d’oratorio (la Nuit du Sabbat) comme ce que Mendelssohn a produit ...
Pari difficile que de proposer au public du Théâtre des Champs-Elysées, qui s’attend plus sûrement à une ballerine sur pointes, un programme exclusivement contemporain.
C’est désorienté qu’il regarde Rearray de ...
Dans le cadre du « Cycle la Finlande au temps de Sibelius et de
Gallen-Kallela », en lien avec l’exposition Gallen-Kallela actuellement visible au Musée d’Orsay jusqu’au 6 mai, Karen Vourc’h et Vanessa ...
Il y a fort à parier qu’une bonne partie du public qui emplit copieusement le Théâtre des Champs-Elysées était venue entendre une des top vedettes du chant actuel en la ...
Dans le cadre de la série Piano****, la Salle Pleyel recevait une nouvelle fois le pianiste Yundi Li (Yundi depuis qu’il est passé en 2010 de Deutsche Grammophon à EMI), ...
C’est à peine éteints les derniers accords du Parsifal dirigé par Daniele Gatti, qu’un nouveau drame wagnérien venait emplir de son flux musical continu le Théâtre des Champs Elysées, puisque ...
À Venise, dans le dernier quart du XVIIe siècle, l'opéra connut un essor soudain et le succès de l'opéra pour marionnettes en fut un des symptômes. C'était un temps béni ...
Comme In the night, dont il est le pendant diurne, Dances at a gathering de Jerome Robbins est une pièce légère et mélancolique.
Son alchimie comportementaliste repose en grande partie ...
Après sa création au Festival d'Aix-en-Provence en juillet 2011, Thanks you my eyes entame une tournée qui le conduira au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, à Bruxelles (Théâtre royal de La Monnaie), ...
On le savait par le disque : Noces de Stravinsky par Gergiev, ça déménage ! Le concert le confirme : tempos délirants, lecture acérée, rythmes mis à nus, c’est parti pour vingt minutes ...
Commande de la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs, Pion prend tour en D9 est un ouvrage lyrique conçu pour et crée par un ensemble de musiciens amateurs, chanteurs et instrumentistes ...
L’époustouflante reprise de Fase, four movements to the music of Steve Reich, la première pièce d’Anne Teresa de Keersmaeker, trente ans après sa création, s’est donnée à guichets fermés ce ...
Des décors modernes avec une touche de faste, une mise en scène pétillante, des chorégraphies souvent acrobatiques et un orchestre absolument entrainant ont transformé l’Opéra Garnier en une sorte de ...
Pelléas et Mélisande de Debussy est un chef-d’œuvre français tout à fait à part dans l’histoire de l’opéra qui continue, à distance d’un siècle, à susciter des doutes dans le ...
Chris Cocchrane, le guitariste, Dennis Cooper, l’écrivain et Ishmael Houston-Jones, le chorégraphe, sont des survivants.
Des survivants des années Sida qui décimèrent la communauté homosexuelle aux Etats-Unis, puis dans le ...
Le Théâtre des Champs-Elysées proposait une version concert de Giustino, dramma per musica délaissé de longue date par les salles de concerts françaises depuis la Représentation d’Alan Curtis (Opéra Royal ...
Le Voyage d'hiver est l'une des expressions les plus abouties de la solitude. L'ancienne fiancée du Voyageur n'est qu'une évocation, le Joueur de vielle une ultime rencontre. Quel intérêt, alors, ...
La Cité de la Musique articule sa saison autour de grands cycles thématiques qui se déclinent en concerts, tables rondes et projections. Elle recevait ici Les Talens Lyriques pour une ...
Quatorze ans après sa création, ce Max Black demeure une étape inappréciable dans la construction de l'œuvre – elle conjugue un rare et joueur raffinement poétique à une précision technologique ...
C’est une bien étrange interprétation qu’a donnée Mitsuko Uchida des trois dernières sonates de Schubert. La pianiste japonaise, qui aborde ce répertoire très balisé d’une façon extrêmement personnelle, n’a visiblement ...
« Je pense que le violon est plus proche de la réalité de l'eau que le piano » déclare Bruno Mantovani qui n'hésite pas à intituler sa nouvelle pièce pour violon solo ...
La première série « Pollini Perspectives », achevée en 2010, comportait pas moins de neufs concerts et mettait en perspective plusieurs compositeurs classiques avec leurs homologues modernes. La nouvelle série, bien plus ...
« Inanna » est une reprise de la pièce inaugurale de Carolyn Carlson à son arrivée à la tête du Centre chorégraphique de Roubaix en 2004. Ce septuor pour femmes puissantes se ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.