Après « Pour un Nouveau Roman », le Théâtre de la Colline continue à revisiter l’histoire littéraire du XXème siècle. Olivia Grandville, danseuse et chorégraphe, accompagnée d’une joyeuse bande, explore ...
Les concerts jumelées des 24 et 25 janvier donnés à la Salle Pleyel par l'Orchestre de Paris lançaient la célébration du centenaire de la naissance de Witold Lutoslawski, compositeur et ...
L’un des plus grands plaisirs que procure l'écoute du quatuor Ebène tient au fait de pouvoir goûter à cette atmosphère de franche camaraderie qui règne entre les quatre musiciens et ...
Les Solistes de l’Atelier Lyrique de l’Opéra de Paris se sont confrontés aux mélodies ravéliennes. Ces pièces vocales, à la beauté fatale, représentent un véritable défi pour de tous jeunes ...
La Khovantchina est une grande fresque historique dont Modeste Moussorgski, inspiré par son ami Stassov - à qui il dédie l'ouvrage avant d'en avoir écrit une seule note! -, conçoit ...
Deux visions de l'enfance, voilà bien le seul lien entre deux œuvres aussi dissemblables que Der Zwerg (Le Nain) de Zemlinsky et L'Enfant et les sortilèges de Ravel.
Encore que ...
Il reste bien peu de l’hommage à Mario Lanza, sous lequel était placée la prestation de Joseph Calleja, si ce n’est le titre du concert. En effet, le ténor, si ...
Le cycle des « Pollini Perspectives » débuté en octobre 2011, au cours duquel l'éminent pianiste devait jouer les douze dernières Sonates de Beethoven associées aux oeuvres de quatre compositeurs ...
Sous la houlette de son directeur artistique Philippe Hurel, Court-Circuit initie cette année une nouvelle série de concerts donnant carte blanche aux solistes de l'ensemble. Sur scène donc, invitant deux ...
Ce jeune pianiste, originaire de Tashkent (Ouzbékistan), possède une palette sonore extrêmement riche, accompagnée d’une étonnante variété de nuances et de coloris. Cette qualité ne se manifeste pas totalement dans ...
Lorsque Marc-Antoine Charpentier entreprit de composer les musiques des comédies-ballets écrites par Molière, l’enjeu était de taille : il fallait non seulement être à la hauteur de son illustre prédécesseur, ...
Disposer le chœur autour du public : voila l'idée de ce concert à Notre-Dame de Paris, dans le cadre de la saison du jubilé de l'édifice. Cela présente l'immense avantage ...
Rien n’arrête Georges Prêtre, en tout cas pas son très respectable âge de plus de 88 printemps, puisque le concert qui nous occupe ici était au cœur d’une série de ...
S’il est un concert original par son contenu et ses interprètes c’était bien celui-ci au programme duquel figurait la grande, sinon démesurée, symphonie d’Olivier Messiaen, servie par un orchestre bavarois ...
José Montalvo est redevenu un chorégraphe à part entière depuis qu’il a quitté la direction du Théâtre de Chaillot et sa « partenaire » Dominique Hervieu. Il le prouve avec ...
Chef prodige au regard de sa biographie – il est à 23 ans au poste de directeur de la musique de Heidelberg – Cornelius Meister, tout juste 32 ans, est ...
Né en 1991 à Nijni-Novgorod, Daniil Trifonov étudie à la fameuse Gnessin School of Music de Moscou et au Cleveland Institute of Music. Il est lauréat de nombreux concours internationaux, ...
Les compositeurs en résidence à l'ensemble 2e2m d'année en année se suivent mais ne se ressemblent absolument pas. Après le facétieux Ondrej Adamek, voyageur né et curieux de toutes les ...
Reprenant le principe des concerts marathons qu’il mit en œuvre pour son intégrale Mahler des années 2010-2011, Valery Gergiev remet le couvert pour une intégrale des symphonies et concertos de ...
Le succès retentissant du récent Artaserse nancéen, brillamment servi par cinq contre-ténors d’exception, a apporté la preuve, s’il en était encore besoin, de l’éclatante santé de cette tessiture ; une voix ...
La pièce, crée à L'Opéra-Comique en 1836 par le tandem à succès Scribe-Auber, était un répertoire habituel du théâtre jusqu'en 1873, mais après être tombé dans l'oubli, elle n'a pas ...
Fusils, costumes à paillettes et guitares électriques sont les ingrédients phares du nouveau spectacle de la compagnie allemande Neuer Tanz présenté au Théâtre de la Ville. Après "Ich sah : ...
C’est par une invitation de sa compagnie au Palais Garnier, formulée par Rudolf Noureev, que l’aventure Preljocaj a commencé il y vingt ans à l’Opéra national de Paris.
Après y avoir ...
Compagnie créée quelques mois avant la mort d’Antonio Gadès, la troupe qui se produit en cette fin d’année 2012 tient à maintenir vivantes certaines des chorégraphies d’un maître du flamenco ...
Quoi de plus simple, en apparence, que de proposer en période de fêtes le classique Hänsel et Gretel ? Alors qu’un peu partout à Paris, les spectacles proposés ne participent ...
Le répertoire lyrique baroque connaît un renouveau depuis quelques décennies absolument considérable, et l'intérêt de recréations d'opéras du XVIIIème siècle n'a pas connu de parallèle pour les œuvres chorégraphiques de ...
C'est avec les Vespro della beata Vergine de Monteverdi que MSNDP (Musique sacrée à Notre-Dame de Paris) inaugure avec un peu d'avance sa saison 2013 et son année jubilaire, puisque ...
Les ennuis ophtalmologiques de Pierre Boulez l’ayant de nouveau conduit à renoncer à diriger ces concerts, c’est le chef finlandais Mikko Franck, faisant à cette occasion ses débuts avec l’Orchestre ...
Né en Angleterre, Akram Khan renoue dans ce solo, intitulé DESH, avec le Bengladesh, pays d’origine de ses parents.
Avec ce portrait dansé personnel, mais pas vraiment intime, le danseur et ...
La Voix Humaine est un opéra de tempérament, et toutes les cantatrices ne sont pas capables de s’y mesurer.
En plus de la technique vocale, l’œuvre nécessite un investissement rare, et ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.