Dans le cadre d’une intégrale des Symphonies de Mahler en deux saisons à Lille, Alexandre Bloch s’attaque en cette fin février à la Résurrection, un mois après la Titan et ...
Avant de laisser la main au directeur musical Alexandre Bloch pour une intégrale Mahler dont les cinq premières symphonies seront présentées cette saison, le chef tutélaire de l’Orchestre national de ...
Les Pianos Folies du Touquet connaissent cette année leur dixième édition : un chiffre qui invite autant à la rétrospective qu’aux projets d'avenir.
Yvan Offroy, directeur du festival, aura réussi son pari : ...
L'opéra-comique Richard Cœur de Lion et des chansons élisabéthaines concluent le troisième et dernier week-end du Midsummer festival. Situé dans le superbe théâtre élisabéthain tout de bois vêtu, aux abords du ...
Pour le quatrième dimanche de son édition 2018, le Festival de l’abbaye de Saint-Michel en Thiérache conviait son public à un voyage musical depuis l’Italie jusqu’au Mexique en passant par ...
Une nouvelle fois, Lille piano(s) festival a réuni pendant deux jours et demi nombre de pianistes excellents dans une ambiance toujours aussi chaleureuse et conviviale. L’édition 2018 restera globalement un ...
Dans ce Nabucco proposé actuellement à Lille pour la fin de la saison lyrique, le plateau et la fosse sont d’une agréable qualité, tandis que la mise en scène contemporaine de Marie-Ève ...
En résidence à Compiègne, c’est donc dans son Théâtre Impérial que les Frivolités Parisiennes sortent pour un soir du placard la partition oubliée d’Auber, La Sirène. Même si la phalange ...
La création de La Princesse légère de la compositrice colombienne Violeta Cruz était attendue en mars dernier pour la réouverture de l'Opéra Comique qui en est le commanditaire. Le retard ...
L’oratorio d’Édith Canat de Chizy, Le Front de l’aube, d’après le texte original éponyme de Maryline Desbiolles, relate l’offensive du Chemin des Dames en 1917. Écrite pour voix de baryton ...
A Roubaix, ville où Carolyn Carlson a dirigé le Centre chorégraphique national de 2004 à 2013, le musée La Piscine accueille une exposition de dessins de la chorégraphe présentés pour ...
Pour la quatrième année consécutive, Hervé Niquet prend la direction artistique du Festival de Saint-Riquier dont la qualité musicale devient exceptionnelle. Outre les grands concerts du soir axés pour la ...
Créé par Jean-Michel Verneiges, le Festival de musique ancienne et baroque de l'abbaye de Saint-Michel en Thiérache est devenu au cours des années un rendez-vous incontournable, par l'excellence de sa ...
Comme chaque année depuis treize ans, Lille piano(s) Festival concentre en deux jours et demi une formidable variété de pianistes représentatifs de l'état de l'art actuel, avec parfois plusieurs concerts ...
Cent vingt-quatre ans après sa création française dans cette même ville, Der Fliegende Holländer retrouve Lille avec une production créée à Lyon trois ans plus tôt.
La mise en scène ...
Il y a une belle complicité entre Arthur Lavandier et les musiciens du Balcon avec qui le jeune compositeur – tout juste 29 ans – a notamment monté sa première réalisation ...
Après « Soirée Russe », « Fêtes tziganes », « Lumières scandinaves »,« So British » (Royaume-Uni et Irlande), la 11e édition du festival Pianoscope de Beauvais répand, du 14 au 16 octobre, des parfums d’Espagne. Classique, traditionnel, ...
En pleine forme mais âgé de 80 ans, Jean-Claude Casadesus, créateur de l'Orchestre National de Lille, organise sa sortie et transmet la baguette lors d’un concert officiel au jeune chef ...
Chaque année depuis trois ans, le Festival de Saint-Riquier renouvelle sa vitalité sous la direction artistique de Hervé Niquet. Les grands concerts du soir, les concerts de jazz à 18 ...
Depuis douze ans maintenant, le festival de piano de Lille concentre des concerts qui mêlent artistes confirmés et jeunes talents dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Le résultat est parfois ...
L'Orchestre National de Lille a un nouveau directeur musical en la personne d'Alexandre Bloch, 30 ans, nommé aujourd'hui par le conseil d'administration de l'orchestre. Il prendra la succession de Jean-Claude ...
Écrit sur un livret original de la dramaturge Gerhild Steinbuch, Marta, le nouvel opéra du compositeur autrichien Wolfgang Mitterer est un conte, projetant de manière percutante et radicale une vision ...
Pour fêter les 10 ans du festival, le directeur artistique Boris Berezovsky a frappé encore plus fort. Tout en restant fidèle à l’univers du piano, il ouvre le festival sur ...
Xerse est LA belle surprise de cette rentrée lyrique. L'opéra baroque de Francesco Cavalli, agrémenté par la musique de ballet de Lully est actuellement donné à l'Opéra de Lille. Emmanuelle ...
Le festival de Saint-Riquier confirme un dynamisme et une convivialité rarement atteints, sous la direction artistique d’Hervé Niquet.
L’introduction des « heures sonnées », tous les jours et toutes les heures de 10 ...
Le festival de piano de Lille réunit sur un week-end artistes confirmés et jeunes talents dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Plus ou moins réussis évidemment, les concerts sont toujours ...
C'est la première fois, du moins en langue française, que Le Petit Prince fait l'objet d'une adaptation pour l'opéra. Michaël Levinas en rédige lui-même le livret et s'empare de l'outil ...
Ils s’appellent Alexandre Kantorow, Evelyne Berezovsky, Rémi Geniet, Sasha Grynyuk. Ils ont entre 17 ans et 31 ans. Si leurs expériences sont variables en tant que concertistes, ils ont tous ...
Pour l’ouverture de la saison lilloise, l’orchestre national de Lille propose un programme pas comme les autres, notamment la création française de musique dite spectrale par Tristan Murail et des ...
Le dimanche 13 juillet il y a une exception. Le concert du jazz à 18 heures 30 est remplacé par le concert classique du soir à l’abbatiale : la Messe à ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.