Orchestre Philharmonique de Radio France
Quelques dizaines de minutes avant le concert, le premier orage du week-end avait frappé. Tangibles et trempées, tant sur scène que dans la salle, ce soir ...
Au terme d’un prologue allégorique, pendant lequel Vénus et la Gloire débattent de la compatibilité de l’amour et du devoir pour finalement proclamer « Régnons d’intelligence », nous sommes plongés ...
Contez-moi, monsieur Perrault …
Le rideau s’ouvre, cliquetant comme un trousseau de clés. Puis le jeu subtil et aérien du clavecin « comme des bulles d’air », nous emporte au pays ...
Salle pas très pleine pour ce Salomé Salle Pleyel, qui se révéla pourtant d’anthologie. La faute à Alfred Brendel, qui se produisait le même jour dans une autre salle parisienne ?
Le ...
L’Orchestre de Paris a offert au public parisien, en cette fin d’après-midi du jeudi 24 mai, un concert exceptionnel et gratuit, afin d’honorer la mémoire du grand violoncelliste Mstislav Rostropovitch ...
Dans le cadre de la 3ème Biennale d’art vocal qui se tient du 22 mai au 3 juin à la Cité de la Musique, l’Ensemble Intercontemporain proposait ce jeudi 24 ...
IIIe Biennale d’art vocal
Pour ce concert Beethoven, les choix de Laurence Equilbey – qui n’aime rien tant que le risque bravé et surmonté – avaient à peu près autant de ...
Verdi : Requiem
Quelque 120 choristes, et un orchestre d’une centaine d’exécutants lors de la création du Requiem, sous la baguette du compositeur en 1874, et depuis, une tradition qui perdure : ...
Pour son concert d’abonnement, l’Orchestre de Paris a fait appel à deux jeunes talents qui ont déjà fait leur preuve malgré leur fraîcheur d’age, le pianiste français Jonathan Gilad et ...
Encore une admirable réussite à mettre au crédit de l’Opéra du Rhin. Cette Lucia pourra sans doute compter comme l’un des triomphes de cette saison 2006-2007.
Scéniquement, malheureusement, cette nouvelle production ...
Rameau à St Pierre des Cuisines
Voici un concert plein de charme et d’humour qui a été admirablement présenté par Gilles Colliard. Rameau est paraît-il le musicien apprécié des gens de ...
Auditorium du Louvre archi-plein, chaises rajoutées en fond de salle, candidats à l’achat de places bredouilles et déçus, bref, beau succès pour ce récital du nouveau chouchou des scènes lyriques, ...
Troisième opéra de Haendel et son premier opéra italien, Rodrigo fut vraisemblablement composé durant l’été 1707 pour être représenté à l’automne.
Le titre véritable est Vincer se stesso è la maggior ...
Depuis maintenant trois ans, le prestigieux Festival de Cannes considère enfin à sa juste valeur la musique de films. Cette ouverture improbable à un genre souvent considéré comme le parent ...
Haydn, Schumann, Brahms
S’il y a des reproches que l’on ne peut adresser au Quatuor Manfred, c’est bien de rechercher la facilité et de manquer d’originalité dans le choix de leurs ...
Qui l’eût (grand) cru ? Le prestigieux Château du Clos de Vougeot, haut-lieu des vignes et vins de Bourgogne, accueillant, dans le cadre du festival « Meslanges de Printemps », les deux figures les ...
XIVe Rencontres musicales autour de La Prée
A deux heures de Paris, au cœur des terres berrichonnes, l’ancienne abbaye cistercienne de La Prée, rachetée pour un franc symbolique au Général de ...
Pleyel reçoit Portal et Sclavis
La loi du genre veut que les «pointures» arrivent en seconde partie de programme, ce qui rend toujours malaisé de passer avant. Mais après la décharge ...
Murray Perahia, connu dans le monde entier comme l’un des pianistes les plus appréciés de notre temps, s’est imposé depuis quelques années comme chef d’orchestre. Doté d’une rare sensibilité musicale, ...
Intégrale de la musique de chambre de Ravel (III)
Ravel fait partie des compositeurs qui ont sublimé le répertoire français de musique de chambre. Variant l’effectif instrumental ainsi que son approche ...
Un étonnant spectacle en noir et blanc où Philippe Decouflé réinvente les ombres en flanquant chaque danseur vêtu de blanc d’une doublure teinte en noir. Ponctué de textes poétiques et ...
Ensemble Orchestral de Paris
L’avaient-ils prévu de longue date ? Toujours est-il que jouer l’ouverture Hermann et Dorothée de Schumann basée sur le thème de La Marseillaise la veille de l’intronisation de notre ...
Initialement écrite pour solistes, douze chanteurs, deux pianos et harmonium, Rossini orchestra trois ans plus tard, en 1867, sa Petite Messe Solennelle pour une grande formation. Grande, immense même puisqu’il ...
Petit théâtre par la taille, petites pièces par leur dimension, mais grand piano par l’interprétation d’Alain Planès. Ce concert était en effet consacré à des Bagatelles de Beethoven et Bartòk, ...
Si Schubert a été le maitre incontesté du Lied, sa musique symphonique s’est souvent trouvée un peu moins privilégiée. Composée en 1820 et publiée en 1827 par l’éditeur Leidesdorf, l’ouverture ...
Ensemble Gilles Binchois
Des instants de force, mais aussi de raffinement, des instants de chaleur humaine et de spiritualité, des instants d’intense émotion, voilà ce que nous avons ressenti à l’écoute ...
Festival Jean de La Fontaine
Chaque concert est une invitation au voyage, voyage vers un nouvel imaginaire, horizons multiples où se côtoient nos rêves, et ceux des compositeurs et interprètes. Du ...
Orchestre National de Lyon
Connu outre-Rhin comme chef lyrique et en France comme chef symphonique, Jun Märkl a finalement choisi pour cette série de concerts (ce jour à Paris et la ...
L’Opéra de Tours terminait sa saison avec les trop rares Pêcheurs de perles de Bizet, coproduits avec les Opéras d’Avignon et de Metz.
La représentation commence mal avec de flagrants décalages ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.