L’Opéra de Rouen ouvre sa saison avec Carmen de Georges Bizet, dans la mise en scène historique de sa création (1875), restaurée grâce aux documentations d’origine collectées par le Palazzetto ...
Après avoir marqué la mémoire du public strasbourgeois dans un remarquable Papageno, Huw Montague Rendall revient avec Hélio Vida démontrer ses talents multiples dans une Schöne Müllerin un peu débordante, ...
En tournée pour les 500 ans de l’institution munichoise, le Bayerisches Staatsorchester et son directeur musical viennent pour un soir à Paris avec un programme intégralement germanique, dont Elsa Dreisig ...
L'Opéra de Paris ouvre ses portes au public en levant le voile sur les spectacles de ballets qui seront à l'affiche cet automne et pour les fêtes de fin d'année. ...
Dix ans après la mort d’Alain Buffard, la Ménagerie de Verre reprogramme son solo, Good Boy, créé en janvier 1998, manifeste des années Sida. À l’époque, comme l’écrivait le philosophe ...
Juste avant sa 58ème Finale du Concours des jeunes chefs d’orchestre, le Festival de Besançon se referme avec deux concerts que tout oppose.
Retour du gagnant du concours de jeunes chefs ...
Le Festival d’Automne à Paris consacre un Focus à la chorégraphe Nadia Beugré, avec trois pièces, dont Filles-Pétroles à l’Espace Cardin, et la reprise du rôle de Robyn Orlin dans ...
Hervé Koubi a présenté à Gujan-Mestras la première de sa nouvelle pièce pour dix-huit danseurs, Sol Invictus, dans le cadre du festival Cadences d’Arcachon, qui s'étend pour la première fois ...
Benjamin Alard ouvre la saison d'orgue à l'Auditorium de la Maison ronde en mettant à l'honneur un des cycles les plus exigeants de Johann Sebastian Bach.
Les six Sonates en trio ...
Honorer (le centenaire de Berio), exhumer (le catalogue de 604 opus de Jean Catoire), réparer (l'absence d'Olivier Greif dans les annales du festival) : autant d'objectifs figurant au cahier des ...
Miet Warlop investit la grande salle du Théâtre du Rond-Point, dans le cadre du Festival d’Automne, avec One song, une pièce tout en souffle et sueur.
Sur scène, à jardin, une ...
Les dix-neuf centres chorégraphiques nationaux français ont signé et s'engagent à respecter la Charte de l'égalité femmes-hommes dans les CCN qui a été publiquement présentée le mercredi 20 septembre à ...
Les Dissonances et leur directeur artistique David Grimal repoussent une fois encore les limites du possible avec ce programme d’une audace symphonique inouïe associant La Mer de Debussy, Pelléas et ...
Avec Giselle(s), Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault livrent une version engagée et violemment féministe du célèbre ballet romantique composé par Adolphe Adam en 1841.
Décidément, Giselle, héroïne romantique et femme bafouée, ...
Pôle emploi a publié ses statistiques et indicateurs concernant l'emploi intermittent dans le spectacle au cours de l'année 2022. Avec une hausse de 6,5 %, le nombre d'intermittents atteint 304 ...
Au Gymnase Japy, lieu historique du 11e arrondissement de Paris, l’adaptation d’On achève bien les chevaux trouve un cadre idéal, réunissant 45 danseurs, comédiens et musiciens du CCN - Ballet ...
Nous avons appris le décès à l’âge de 76 ans de la danseuse et chorégraphe Catherine May Atlani, directrice du Café de la danse à Paris dans les années 80 ...
Dans son Don Giovanni aux enfers, donné en création mondiale à l'Opéra national du Rhin, Simon Steen-Andersen revisite le chef d'œuvre mozartien, prolongeant l'histoire de cette âme damnée qui a ...
Apparue en 2008 à Salzbourg, la mise en scène de Claus Guth pour Don Giovanni de Mozart intègre l'Opéra de Paris, avec deux distributions, la seconde portée par Kyle Ketelsen ...
Alors qu’ils viennent d’enregistrer deux disques consacrés à Chostakovitch et Strauss, Mikko Franck et la soprano Asmik Grigorian se retrouvent pour ce concert d’ouverture de l’Orchestre Philharmonique de Radio France ...
Pleins feux sur une lauréate et des artistes de premier ordre et test attendu d’une nouvelle salle de concert au menu de la 76e édition du festival.
À la direction, Nodoka ...
Dans le cadre du Festival de la Place organisé par le Théâtre de la Ville, la chorégraphe belge Lisbeth Gruwez livre avec sa compagnie Voetvolk une vision puissante de la ...
Partenaire de l’Opéra de Paris depuis 2017, l’entreprise de haute-fidélité Devialet profite de sa boutique à l’Opéra Garnier pour lancer cette rentrée une version II de ses écouteurs intra-auriculaires Gemini. ...
Changement d’époque pour la Ménagerie de Verre, lieu emblématique de la danse émergente à Paris, qui fête ses 40 ans sans sa fondatrice et directrice mythique, Marie-Thérèse Allier, décédée en ...
Polyptych : Mnemosyne… Acts of Memory and Mourning : tel est le titre de l’unique œuvre commandée et créée ce soir par l’Ensemble Intercontemporain, en ouverture de saison, et avec au ...
Le festival Ensemble(s), présidé par le compositeur Philippe Hurel, a élu domicile au Théâtre L'Échangeur de Bagnolet. Pour sa quatrième édition, les cinq phalanges constitutives (Cairn, Court-Circuit, Sillages, 2e2m et ...
Après ses débuts mitigés face aux Wiener Philharmoniker en mai dernier, Jakob Hrůša conduit une fois encore la prestigieuse phalange viennoise à Paris dans un programme taillé sur mesures, suspendu ...
Au cœur de la Franche-Comté, la Saline Royale d’Arc-et-Senans, le chef-d’œuvre inachevé de Claude-Nicolas Ledoux, se voit dotée de deux nouveaux espaces. Les deux bernes, deux immenses bâtiments longilignes de ...
Achevée à Paris, la tournée du Chœur et de l’Orchestre de la Scala de Milan dévoile des forces orchestrales et chorales et un Riccardo Chailly, en grande forme, qui peinent ...
Pour ses retrouvailles avec l’Orchestre de Paris, Semyon Bychkov, mahlérien reconnu de longue date, dresse une vaste fresque « presque parfaite » de la gigantesque Symphonie n° 3 de Gustav Mahler, avec ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.