Une opérette diffusée en direct à la télévision française, sur une chaîne privée de surcroît (Paris-Première appartenant au groupe de la 6), voilà une grande première !
Fabrice Roux, le producteur, ne ...
Ce qui frappe d’emblée dans ce spectacle mis en scène par Sandrine Anglade, c’est son aspect dynamique et animé. En effet, dès l’ouverture orchestrale, une action évidemment muette, mais pour ...
Une Passion de Bach, c’est une véritable somme théologique et musicale du baroque en terre germanique et réformée. C’est ensuite la promesse de beaux moments de musique pour les auditeurs. ...
Festival d'Ambronay
Invité régulier du festival d’Ambronay, Christophe Rousset y a endossé bon nombre de casquettes, claveciniste à la tour Dauphine (Rameau, Couperin, Scarlatti... ), directeur musical de l’Académie baroque européenne ...
En ouverture de sa saison 2009-2010, l’Ensemble Intercontemporain sous la conduite de Susanna Mälkki proposait un programme très alléchant inscrit dans la thématique «Babel, la diversité des langues» courant du ...
A-Ronne n’est pas du meilleur Berio.
Théâtre musical radiophonique pour huit chanteurs, c’est une longue pièce de plus d’une demi-heure dans laquelle se bousculent différentes références musicales, phonèmes, citations, etc... très ...
Entre Versailles et l’Amérique, plus exactement les États-Unis, l’histoire d’amour remonte à plus de deux siècles, histoire dont il n’est nul besoin de rappeler l’origine. Et c’est donc Versailles, ou ...
Après avoir reçu d’immenses solistes comme Pierre Hantaï, Enrico Gatti, Sigiswald Kuijken ou Rolf Lislevand, Jean-Marc Andrieu avait plaisir à donner carte blanche à son compagnon d’études et presque compatriote ...
Quelle plus belle résurrection pouvait attendre ce Xerse de Francesco Cavalli que la représentation de ce soir au Théâtre des Champs-Elysées ?
Xerse qui en son temps fut considéré en Italie comme ...
Festival d'Ile-de-France
La transgression pour thème... Klaus Nomi, chanteur hors-normes, l’illustre bien. Pour nos lecteurs les plus jeunes, présentons le personnage : chanteur d’opéra, en troupe au Deutsche Oper de Berlin, un ...
En allant voir Delphine Moussin dans la seconde représentation de la reprise du ballet prétendument phare de la Grande Boutique, il était peu prévisible de savoir ce que nous allions ...
Piano aux Jacobins s’ouvre en cette année trentenaire sur toute la ville rose. Au bord des quais de la Garonne c’est le musée Les Abattoirs qui accueille ce soir l’avant-dernier ...
Après la série 100% Prokofiev 2008 (en octobre et en mai), Valery Gergiev et le London Symphony Orchestra revenaient à Paris pour deux programmes à moitié russes seulement, avec deux ...
Festival d'Ambronay
Monteverdi = Alessandrini. Voilà une équation qui ne sera insoluble pour personne tant semble évidente l’affinité profonde qui lie le génial crémonais (ou devrait-on dire mantouan, vénitien peut-être?) au ...
Ce devait être le concert de rentrée de l’opéra, un concert de la nouvelle équipe, un concert pour montrer que les choses continuent, un concert pour faire taire les murmures ...
L’édition 2009 du Festival de Besançon, version longue puisqu’elle accueillait cette année le 51ème concours international de Jeunes chefs d’orchestre, s’achevait ce samedi 23 Septembre par un concert de très ...
Royaumont 2009
Curieuse expérience à laquelle nous a convié la saison de la Fondation Royaumont. L’autre rive de Zad Moultaka est en fait un oratorio à deux têtes, un Janus musical ...
Valery Gergiev, le retour ! A Dijon on a pu cette fois faire la différence entre la performance et le talent, entre le génie de l’équilibre et celui de la compréhension ...
Festival d'Ambronay
Fidélité. C’est dans son acception la plus noble qu’il faut entendre ce terme pour définir la relation artistique privilégiée, unique même, qui unit Jordi Savall à Ambronay. Que de ...
Le Cabaret Contemporain
Porté à bout de bras par Laurent Jacquier et son équipe, le Cabaret Contemporain est un nouveau concept de concerts autour de la musique contemporaine. Loin des salles ...
Pour l’ouverture de la saison du Ballet de l’Opéra de Paris à Garnier, rien n’a changé en ce début de l’ère Nicolas Joël, si ce n’est l’ouverture d’une boutique de ...
Piano aux Jacobins
Certes, un pianiste virtuose et célèbre, mais qui ce soir n’a pas su dispenser le message des compositeurs, ni offrir au public des interprétations convaincantes, jouant comme pour ...
Orchestre National de Lyon
Dès les premières mesures de l’ouverture de La Forza del Destino, enlevée avec un brio étourdissant par Jun Märkl, le ton est donné : le concert d’ouverture ...
Le travail de Heiner Goebbels est sans aucun équivalent actuellement. Ce grand créateur travaille non le son, les paramètres de la musique, la vue ou l’imaginaire, mais … tout cela ...
Orchestre National de France
Est-ce le plaisir de débuter une nouvelle saison ? L’Orchestre National de France entamait le Concerto pour violon de Brahms avec une rondeur conquérante. Après une entrée dénuée d’emphase, ...
Année Haendel oblige, les contre-ténors sont à l’honneur dans tous les festivals et toutes les grandes salles de concert pour notre plus grand plaisir. Le Théâtre des Champs-Elysées n’est pas ...
C’est sous le signe de l’Europe Baroque que le Festival de Sablé a fêté ses 31 ans. L’Europe de Monteverdi et Buxtehude, de Campra et Bach. Celle qui vous conduit ...
Festival Présences 2009
Pour la troisième journée du premier week-end du Festival Présences, les programmateurs de cette XXe édition consacrée à Olivier Greif semblent avoir souhaité offrir au public un panachage ...
Une pluie d’étoiles, confirmées ou en devenir, brilla sur la scène du Théâtre des Champs-Elysées, en cette douzième édition du «Gala des Etoiles du XXIe siècle». Ce rendez-vous annuel a ...
Orchestre Symphonique de Chicago
La Salle Pleyel recevait pour deux concerts le fameux Chicago Symphony Orchestra et son chef principal Bernard Haitink à l’occasion de leur tournée européenne commencée le 11 ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.