Orchestre de Paris
L’année France-Russie nous concocte ces temps-ci des programmes 100% russes, sur des programmes rarement joués jusqu’alors, ainsi que l’occasion d’entendre plusieurs grands chefs de l’époque soviétique, Guennadi Rojdestvensky ...
Cycle Planète Terre
La Cité de la Musique, dans le cadre du cycle Planète Terre, proposait lors de cette soirée des morceaux contemporains ayant pour source d’inspiration la lumière, sous quelque ...
Le violoncelliste français Henri Demarquette et le pianiste italien Giovanni Bellucci se sont réunis pour un programme contenant une rareté, la Sonate de Requiem d’Olivier Greif, compositeur mort précocement il ...
On prend les mêmes et on recommence. Pour cette production, comme pour les deux autres qui sont parties de ce Festival Pouchkine, l’Opéra de Lyon reprend les productions pratiquement à ...
Autour du répertoire de Chopin et de Ravel, cet hommage à Jerome Robbins conjugue gaieté, nostalgie et humour dans une soirée très variée. Avec, en contrepoint, la reprise d’une création ...
Reprenant la production de janvier 2006, on regrette d’emblée que Peter Stein n’ait pas exploité cette opportunité pour d’améliorer un discours scénique sans inventivité.
Même s’il choisit de montrer ses personnages ...
Poursuivant sa série Mahler qui s’étalera sur trois saisons, l’ultime concert avec la Symphonie n°10 étant prévue le 1er décembre 2011, l’Orchestre National emmené par son chef Daniele Gatti abordait ...
Créée l’an dernier au Théâtre national de Prague, cette production est marquante, tant, pour sa première mise en scène lyrique, Louise Moaty touche juste. Par ses passées collaborations avec, entre ...
L’écrivain Marcel Jouhandeau écrivit un jour : «Si je perdais ma bibliothèque, j’aurais toujours le métro. Un billet le matin, un billet le soir et je lirais les visages». ...
Voilà un concert au programme bien copieux comme on en n’entend plus tellement aujourd’hui, où il est courant de «se contenter» des quatre vingt minutes de la
Symphonie n°6 de Mahler ...
Comme Clark Gable qui affirmait devoir songer à un bon steak pour se forcer à embrasser sa partenaire Vivian Leigh dans le mythique Autant en emporte le vent, à quoi ...
L’Opéra de Tours conclut sa saison en fanfare avec cette nouvelle production de Tosca, soutenue par le Conseil général d’Indre-et-Loire.
Gilles Bouillon s’applique à souligner les lumières comme les noirceurs d’un ...
Salon musical au Palais Garnier
Le succès des opéras de Britten profite au répertoire britannique : comme l’Opéra-Comique accompagnait l’an dernier Albert Herring d’un cycle de concerts, l’Opéra de Paris propose, parallèlement ...
L’exploration du grand répertoire verdien se poursuit à l’Opéra du Rhin. Après Un Ballo in maschera en 2008 et la reprise de Falstaff en 2009, avant Simon Boccanegra annoncé pour ...
Compositeur inclassable, Benjamin Britten reste encore mal aimé de ce côté-ci de la Manche. Son langage musical s’est forgé à l’écart des courants de la modernité sans pour autant se ...
À la veille d’une tournée en Chine et à Taiwan, l’Orchestre Philharmonique de Radio-France proposait au public de la salle Pleyel (et aux internautes d’Arte Live Web, le concert étant ...
Festival international des Violons de la Paix en Boulonnais
Tous les deux ans, en un lointain hommage à Yehudi Menuhin, se déroulent le festival «Les Violons de la Paix» à Boulogne-sur-mer ...
Pour leur première collaboration, Sakari Oramo et le Chamber Orchestra of Europe ont choisi un programme très contrasté, mariant des époques et des styles diamétralement opposés. Une forme de mise ...
Orchestre Philharmonique de Radio France
L’un des atouts de l’Orchestre Philharmonique de Radio-France est sa programmation riche et variée. Outre qu’elle oblige les musiciens à ne pas s’enfermer dans un répertoire ...
Kirill Troussov (né en 1982) et Alexandra Troussova (née en 1977), frère et sœur originaires de Saint-Pétersbourg, donnent un récital dans un programme russe dominé par le XXe siècle.
Kirill Troussov ...
La reprise de la lumineuse pièce Dance, emblématique des années minimalistes du New-York de la fin des années 70, était précédée de Songs from before, une création néoclassique de Lucinda ...
Le projet de la compagnie Zoo de Thomas Hauert est excitant : pas de chorégraphie écrite, mais des danseurs qui improvisent sur une superbe bande-son. Simple, sobre, efficace : c’est ...
Orchestre National de France
Pour l’originalité des œuvres choisies (grand répertoire tchèque) et la forme du concert (ouverture, concerto, entracte, symphonie), on repassera. Le public a cependant répondu présent (y compris ...
Ensemble Intercontemporain
Après avoir fêté ses 85 ans le jour de son anniversaire avec l’Orchestre Philharmonique de Vienne, après un concert Messiaen avec l’Orchestre de l’Opéra national de Paris, Pierre Boulez ...
Un programme d’une grande cohérence artistique a été élaboré, pour cette série de représentations de spectacle de l’Ecole, par Mlle Platel, qui est directrice de cette institution depuis maintenant six ...
Un rare programme nordique associant La Fille de Pohjola de Sibelius et la Symphonie n°5 de Carl Nielsen, magnifiquement interprété par Osmo Vänskä et un Orchestre de Paris en grande ...
Produite par l’Opéra-Comique pour rendre hommage à Charles-Simon Favart, né il y a trois cents ans, cette parodie de Egidio Duni ne fonctionne pas seulement à deux degrés mais quatre ...
Dans un maelström d’idées bouillonnantes, un groupe de performers mené par William Forsythe fait preuve d’une énergie intense. De cette proposition forte et colorée émergent des fulgurances dansées.
Tout droit sortie ...
Depuis l’hommage appuyé rendu à Olivier Messiaen en 2008 pour le centenaire de sa naissance, nous n’avions pas réentendu la musique du Maître dans les salles parisiennes. A la tête ...
Dans le cadre de son 25e anniversaire, le quintette Magnifica (Michel Barré et Michel Torreilles, trompettes, Jean-Michel Tavernier au cor, Pascal Gonzales au trombone et Benoît Fourreau au tuba) se ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.