Sur le plateau de l'Auditorium, le choeur et la Maîtrise de Radio France se relayaient ou fusionnaient au sein d'un programme éclectique, tant profane que religieux, où s'inscrivait une création ...
À l’Opéra du Rhin, Marc Clémeur poursuit un cycle Wagner jusqu’ici plutôt inégal avec un Tristan et Isolde bien plus équilibré et convaincant.
Est-ce la proximité et l’attractivité sur le public ...
A travers les oeuvres des compositeurs persécutés, hommages à une époque, à un style, aux victimes des nazis.
On pourra espérer loin l'époque de la découverte de ces artistes compositeurs assassinés ...
Dans Beethoven et Dvořák, le Quatuor Apollon Musagète cultive une perfection qui ne comble pas.
Les jeunes polonais du Quatuor Apollon Musagète vont à l'essentiel : après un salut d'une sévérité ...
Lisbeth Gruwez de retour au Théâtre de la Bastille pour une épatante pièce de groupe, dans laquelle elle autopsie le rire sous toutes ses facettes.
Créée aux Rencontres chorégraphiques internationales de ...
Concevoir un concert sans changement de plateau, qui relie les styles et les époques dans une trajectoire sonore continue et toujours à fleur d'émotion ; c'est la proposition, risquée autant ...
Hier soir l'Orchestre Philharmonique de Radio France dirigé par son chef Myung-Whun Chung a joué dans la salle vide de la Philharmonie de Paris pour protester contre l'annulation unilatérale de ...
Philippe Minyana et Bruno Gillet poétisent le quotidien dans 100 miniatures, un mélodrame lyrique au Vingtième Théâtre.
C'est la complainte d'un jour ordinaire, avec sa routine, ses galères, ses obsessions, ses extases furtives ...
Une des œuvres les plus géniales de Berlioz, éclaircie par les Siècles et le Chœur Aedes.
L'ivresse amoureuse, les haines familiales, les facéties de la Reine des songes tourbillonnent, se ...
Jean-Claude Malgoire et la Grande Écurie et la Chambre du Roy reprennent une Messe en si mineur de Bach qu’ils ont donnée en janvier à Tourcoing, mais avec deux nouveaux ...
Sa technique, sa virtuosité et sa puissance titanesque sont aujourd’hui insurpassables. Mais Pogorelich est encore plus convaincant quand il laisse libre cours à sa sensibilité.
Lors de son premier concert à ...
Pour ce week-end consacré à la danse, la Philharmonie de Paris a confié au chorégraphe Jean-Claude Gallotta une soirée autour du Sacre et de ses révolutions. A la baguette du ...
Après Brundibár, opéra pour enfants de Hans Krása, le Festival « Résistance par les Arts » nous gâte en proposant Der Kaiser von Atlantis de Viktor Ullmann.
Celui-ci, tchèque et ...
Reprise du Lac des Cygnes à l'Opéra Bastille: enfin, depuis tant d'années d'errance avec des Etoiles à bout de souffle, une distribution de niveau international permet de croire aux lendemains ...
Le théâtre du Châtelet nous propose une nouvelle production de Singin' in the Rain réalisée quasiment par l'équipe qui avait superbement réussi en ce même lieu My Fair Lady sans ...
Trois Trios, de Beethoven, de Chostakovitch et de Dvorák, trois œuvres de caractère très différents interprétés par trois musiciens dotés d’un très fort caractère.
On connaissait Plamena Mangova, excellente pianiste ...
Cette nouvelle production du Freischütz déçoit scéniquement mais satisfait en partie musicalement !
Il est très difficile de monter une mise en scène crédible du Freischütz. La dimension onirique, les scènes fantastiques, l'omniprésence de la ...
Le premier solo de Lisbeth Gruwez au Théâtre de la Bastille démonte les ressorts fascinants des discours des plus grands orateurs.
Lisbeth Gruwez, c’est d’abord l’interprète inoubliable de Quando l’uomo principale ...
Ce Faust à la Bastille est sauvé de la banalité par le chef d'orchestre Michel Plasson, brillant à la baguette.
Il ne s'agit pas de réduire ce Faust à l'idée banale ...
Pour son deuxième concert en l'espace de quelques semaines, l'Orchestre du Concertgebouw d'Amsterdam offre au public de la capitale un programme concerto-symphonie qui sonne comme une démonstration irrésistible et sublime.
À ...
Dans Solaris au Théâtre des Champs-Élysées, avec une chorégraphie somptueuse, Dai Fujikura place l'auditeur au centre de l'espace cosmique.
Solaris, le roman de science-fiction de Stanislas Lem, a été porté à ...
Cette reprise de La Ville morte de Korngold, dans la production de Philipp Himmelmann, fait date !
Aussi incroyable que ceci puisse paraître, le chef d’œuvre de Korngold, créé simultanément à Hambourg ...
L'Orchestre Philharmonique de Munich et Valery Gergiev rendent hommage à Lorin Maazel et Richard Strauss.
L'Orchestre Philharmonique de Munich avait choisi en 2012 Lorin Maazel comme chef, succédant à Thielemann, Levine, ...
C'est Pierre-André Valade, chef émérite voué depuis fort longtemps à la musique d'aujourd'hui, qui était à la tête du « Philharmonique » pour une « carte blanche à la musique spectrale ».
Eminents instigateurs ...
Spectacle à tiroirs et à ressorts, cet Enfant peut se lire aussi bien d'un regard innocent ou averti.
Il faut saluer l'initiative de l’Opéra national de Montpellier de s'adresser à ses ...
Centré autour de la personnalité de Francesco Filidei, en résidence à l'Ensemble 2e2m (cf. nos chroniques d'un concert et d'un livre), ce concert dirigé par Pierre Roullier mettait en perspective ...
Après la Symphonie n°3 de Mahler en 2009, John Neumeier donne une création peu inspirée sur Le chant de la Terre, inspiré par des poèmes chinois du VIIIe siècle.
La scénographie ...
Grâce à l'orchestre de la Tonhalle de Zurich, emmené par la baguette de Lionel Bringuier, musique russe et musique française se conjuguent en une soirée fulgurante.
C'est le rêve, à peine ...
En programmant le quatuor Ébène, la série des Grands Interprètes de l'Auditorium de Lyon propose à son public une incursion dans l'univers de la musique de chambre.
Le quatuor Ébène n'est ...
Lauréate du concours Van Cliburn en 2013 (2e prix), Beatrice Rana, 22 ans, fait preuve d’une incroyable maturité musicale.
Son jeu, foisonnant d’idées réellement créatives, n’est cependant pas insolite ; elle ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.