Drame bourgeois fantomatique et malsain, l'opéra de chambre de Reimann est donné dans une mise en scène un peu trop minimale.
Aribert Reimann n'est pas que l'auteur de Lear, cet opéra-coup ...
Il faut passer sur une mise en scène banale et une Ariane décevante pour profiter de deux grands artistes qui magnifient leurs rôles.
La représentation n'était pas une première, mais elle ...
Depuis quinze ans sous la direction de Jan Vogler, le Dresdner Musikfestspiele fête cette année sa 45e édition sous le signe « Magique ».
En 2012, nous nous plaignions de l’acoustique ...
Intégré au Dresdner Musikfestspiele, le dixième concert de saison de la Staatskapelle Dresden permet à Christian Thielemann de diriger une Lyrische Symphonie de Zemlinsky portée par la prosodie du baryton ...
Invité pour le deuxième programme de la saison, Daniele Gatti accompagne Sol Gabetta dans le Concerto n° 1 de Saint-Saëns, avec la magnificence de la Staatskapelle de Dresde, d’une incroyable puissance ensuite ...
Directeur de la Dresdner Philharmonie de 2001 à 2003, Marek Janowski renoue avec l’orchestre cette saison et débute dès septembre par un programme exigeant pour chœur et orchestre autour de ...
Après Le Miracle d’Héliane à l’Opéra des Flandres, David Bösch s’attaque au chef-d’œuvre lyrique de Korngold, La Ville Morte, au Semperoper de Dresde. Sa mise en scène moderne et littérale ...
Prévu au Semperoper en même temps que le Festival Chostakovitch de Gohrisch non loin de là, l’opéra La Passagère de Mieczysław Weinberg dans la production d’Anselm Weber créée en 2015 ...
À 86 ans, Guennadi Rojdestvensky est l’un des derniers chefs encore vivant à avoir collaboré étroitement avec Dimitri Chostakovitch. Les récentes annulations de concerts parisiens, le deuxième parce que son nom ...
Le festival de Dresde 2015, dont le thème est « le feu et la glace », accueillait pour deux concerts l’Orchestre de l’Académie Sainte-Cécile de Rome sous la baguette d’Antonio Pappano.
Comme chaque ...
Le Belge Serge Dorny, actuellement intendant à l'Opéra National de Lyon, a été nommé à la direction de l'Opéra de Dresde (Dresden Semperoper). Il prendra ses fonctions le 1er septembre ...
En 1993, le violoniste Kai Vogler et les violoncellistes Jan Vogler et Peter Burns, cherchaient un endroit saxon où créer un festival de musique sur le modèle de celui de ...
Comme chaque printemps, le festival de Dresde fait résonner les notes à travers différents lieux de la Venise de l’Elbe. L’édition 2012, après un grand voyage vers l‘Asie en 2011, ...
Le festival de Dresde accueillait la philharmonie de New York pour deux concerts menés par son directeur musical : Alan Gilbert. La nomination du chef américain, à la tête du plus ...
Le thème du festival de Dresde 2011 étant les cinq éléments et l’Asie, l’occasion était belle de lier un tube orchestral à deux raretés.
Ainsi, dans les cadre de sa collaboration ...
En dehors des incontournables Bayreuth et Munich, les festivals de musique allemands restent encore une terre à découvrir pour la plupart des mélomanes francophones. Pays éminemment musical, l’Allemagne est un ...
Une fois n’est pas coutume, commençons par la fin. Commençons par un public en délire, ovationnant à tout rompre les solistes et le chef, et aussi, à une exception près, ...
Rien de tel qu’une balade en Saxe et en Thuringe, cœur de l’Allemagne romantique, pour aller sur les traces de tous les compositeurs, écrivains, poètes, qui ont marqué les siècles ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.