Alain Surrans aime conduire le public rennais hors des sentiers battus : après la création française du Vampyr de Marschner, il nous propose ainsi une soirée consacrée au refondateur de ...
L’Opéra de Rennes, qui se distingue année après année par l’éclectisme et l’originalité de sa programmation, nous propose en ouverture de saison la création française de l’opéra romantique de Heinrich ...
Le temps de la reconnaissance semble enfin venu pour Le Roi d’Ys, et l’on ne saurait s’en plaindre puisqu’il s’agit incontestablement d’un des fleurons du répertoire français.
Au cours des douze ...
L’Opéra de Rennes aime sortir des sentiers battus et, pour les fêtes de fin d’année, nous propose, - plutôt que la traditionnelle opérette ou qu’un énième Offenbach - une nouvelle ...
Grande Messe en Ut mineur
Trop vite, trop plat, trop lyrique. Voilà résumée en quelques mots cette soirée de musique sacrée autour de Mozart en l’église du Palais. Le style de ...
Après avoir dit que Violetta, campée de façon magistrale par Lyubov Petrova, a porté l’opéra d’un bout à l’autre, on aurait envie de s’arrêter là, car l’essentiel est dit, puisqu’en ...
Surpris, nous nous apercevons, à la fin de la représentation que le cadre très moderne de la mise en scène ne nous a pas dérangés, comme si les Contes d’Hoffmann ...
Habitué du festival de Perros-Guirec, le Quatuor Ysaÿe a rendu cet été sa quatrième visite à la station balnéaire bretonne. Ce festival, créé par Catherine Collard en 1985, se consacre ...
Premier opus opératique du compositeur britannique John Casken, Golem a vu le jour au Théâtre Almeida de Londres en 1989 avant de s’exporter aux Etats-Unis et en Allemagne. L’Opéra de ...
Le festival « Lyrique en mer » est né du coup de foudre d’un baryton américain de classe internationale pour la plus grandes des îles bretonnes. Depuis sa première édition, la manifestation ...
Créée à Metz l’an passé, cette production des Contes d’Hoffmann, qui adopte la traditionnelle version Choudens, refuse le pittoresque des trois actes.
Elle tente au contraire d’unifier le récit en soignant ...
Nous avions eu le plaisir d’assister à la création de cette production du Freischütz à l’Opéra de Metz, en mai 2004, au cours de l’unique et exaltante saison montée en ...
S’il était une idée séduisante en cet été 2005, c’était précisément d’accompagner depuis Paris, une pianiste comme Dana Ciocarlie, invitée des musicales du Golfe en Morbihan.
13h13. Après trois heures ...
L’opérette a t-elle encore un avenir ? Le genre semble a priori en voie d’extinction. A l’heure actuelle, peu de pièces bouffes sont créées ; il faut en effet remonter au Muet au ...
Gwendoline, opéra Wagnérien ? La réponse appelle quelques réserves. Au XIX° siècle, la plupart des musiciens français éprouvent une fascination irrésistible quoiqu’à des divers degrés envers l’ombrageux Allemand. Ernest Reyer (Sigurd), Massenet ...
Première française de l’ultime opus scénique de Richard Strauss
La ténacité d’un directeur de théâtre têtu comme un ... Breton aura eu raison de facétieux grévistes ; un mouvement social n’eût pas ...
Pour réussir Cosi fan tutte de Mozart, poème vocal de l’amour et de l’amer, on est tenté de paraphraser l’humour « toscaninien » : il faut mander les six meilleurs chanteurs du ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.