Le festival Art Danse de Dijon propose Qui a tué Lolita? , pièce phare du collectif Lolita dans les années 80.
C'est un autre monde qui s'offre à nous : la ...
La nature rêvée : la Symphonie n° 3 de Mahler présentée à l’Opéra de Dijon, avec l'Orchestre Symphonique de Baden-Baden & Freiburg, dirigé par François-Xavier Roth, l’EuropaChorAkademie, le Freiburger Domsingknaben ...
Deux œuvres composées tardivement donnent forcément le sentiment d'être des sortes de testaments. Et c'est bien avec cette approche mentale que l'on reçoit l'interprétation du Quatuor Hagen : elle est ...
A Dijon, dans le cadre du festival Art Danse, le spectacle Cartel de Michel Schweizer met en scène deux danseurs d'âges différents entre souvenirs et parcours du combattant.
Un concepteur au ...
Initiée en 2015 dans le jardin d'été de Sir William, la 7e édition du festival Jardin des Voix achève son parcours exemplaire au cœur de l'hiver bisontin.
Parvenu au sommet d'un ...
Un zeste de tragédie, une pincée de sérieux, une once de pirouettes, et surtout une livre de fantaisie font du Turc en Italie une recette théâtrale réjouissante, comme ici dans ...
L'Orchestre Victor Hugo Franche-Comté a offert un ciné-concert Carmen pour son concert du Nouvel An.
Pour beaucoup, la Carmen tournée en 1915 par Cecil B. DeMille est une découverte. Un film muet court ...
À Dijon, un week-end en Pologne par Les Traversées baroques à la découverte de compositeurs méconnus.
Les Traversées baroques nous avaient donné l'occasion de découvrir en 2009 les œuvres de Marcin ...
Époque oblige : le 15 avril 2014, Besançon, Quimper, Dunkerque et Compiègne ont fondé la bien nommée Co(opéra)tive, collectif de théâtres s'engageant à initier dès 2015 une programmation lyrique. Les Noces ...
Une quinzaine de jours pour célébrer Schubert sous toutes les formes, c'est sans doute trop peu pour en goûter tous les charmes... Mais les Schubertiades de Dijon nous font pénétrer ...
À Dijon, un concert "Monstres, sorcières et magiciens" : cette évocation spirituelle du monde des êtres hors normes, maléfiques et touchants tour à tour, que l'on rencontre dans les opéras ...
Pour cette 68e édition du festival de Besançon: de Bach avec la Chapelle Rhénane à Haydn, Brahms et Connesson avec le Fine Arts Quartet.
La très connue Messe en si de ...
Au Festival de Besançon, la nature était le sujet thématique du concert donné par l'Orchestre symphonique de Mulhouse placé sous la direction de Patrick Davin. On retiendra surtout Flammenschrift et le ...
Le festival de Besançon, dans la politique symphonique qui a toujours été la sienne, invite Emmanuel Krivine et sa Chambre Philharmonique à faire dialoguer de concert Mendelssohn, Bizet et Brahms.
Le ...
Avec le Jephtha de Haendel donné par l'Accademia Bizantina, sous la direction d'Ottavio Dantone, le festival de Beaune est une fois de plus à marquer d'une pierre blanche.
Ultime oratorio de ...
En adaptant la Modeste Proposition de Jonathan Swift, l'Ensemble Justiniana va plus loin encore dans sa prise de distance d'avec la forme opératique traditionnelle en créant un opéra sans chef ...
Boris Grappe réussit sa prise de rôle en Wozzeck et l’Orchestre de la SWR Baden-Baden und Freiburg qui vit ses derniers mois comme orchestre indépendant fait preuve de ses grandes ...
Dans le cadre des nombreuses propositions pédagogiques de ses saisons, l'Orchestre Victor Hugo Franche-Comté invite, pour la cinquième année, Michel Brun. L'homme est un fondu de Bach.
Comme Bach… Ainsi s'intitule ...
En mettant l’accent sur la vitalité littéraire et musicale des artistes tchèques touchés par la barbarie nazie, l’Auditorium de Dijon conclut le Festival « Résistance par les Arts »,à la fois ...
A travers les oeuvres des compositeurs persécutés, hommages à une époque, à un style, aux victimes des nazis.
On pourra espérer loin l'époque de la découverte de ces artistes compositeurs assassinés ...
Après Brundibár, opéra pour enfants de Hans Krása, le Festival « Résistance par les Arts » nous gâte en proposant Der Kaiser von Atlantis de Viktor Ullmann.
Celui-ci, tchèque et ...
« Comme une explosion, comme un coup de canon, comme un tumulte général » : c’est le texte même de l’air de la calomnie qui illustre le mieux le tempo ...
Mariame Clément plonge Armida, premier opéra seria de Joseph Haydn, dans une audacieuse transposition temporelle. En petite forme scénique (production de l'itinérante Arcal oblige) mais nullement privée d'imagination, sa mise en ...
Un petit bijou à la fraîcheur réjouissante ! Voila l’impression que l’on garde de cette nouvelle production. On y retrouve le plaisir des contes, mais la mise en scène n'oublie pas ...
Contrastes dansés à Dijon avec Daniel Dobbels et Michèle Noiret.
Le solo "Palimpseste" est le résultat d’une longue histoire : créé en 1997 sur une pièce de Karlheinz Stockhausen et ...
Créé à l'Athénée en 2012, le Winterreise orchestré par Takénori Némoto et mis en scène par Yoshi Oida poursuit sa route scénique avec une distribution quasi-renouvelée. Plutôt que d'imprimer ses pas enneigés ...
La danse peut-elle traduire ce qui imprègne les lieux de mémoire ? Avec Entre les écrans du temps pour neuf danseurs, le chorégraphe Daniel Dobbels tente de traduire le passé et ...
Éclats somptueux de l’orchestre et cruauté des personnages, fulgurance de l’action et sensation d’un destin en marche, pression sociale et très vif sentiment du péché chez l’héroïne Kát’a Kabanová, telles ...
A Dijon, Anima Eterna Brugge nous offre un panorama intéressant de la transition entre classicisme et premier romantisme, avec une mention particulière pour la mezzo-soprano Marianne Beate Kielland.
Un joli programme ...
Pour le ciné- concert du Nouvel An, Les Lumières de la ville de Charlie Chaplin brillaient de mille feux.
L'exercice est presque devenu à la mode : convier un orchestre symphonique classique ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.