Avec cette gravure en SACD de Jeanne d'Arc au bûcher d'Arthur Honegger, Stéphane Denève et le Concertgebouw d'Amsterdam nous donnent une belle opportunité de nous familiariser avec cette œuvre rarement ...
Le chef italien, Daniele Gatti, remet une fois de plus sur le métier le corpus symphonique de Gustav Mahler. Après une intégrale menée avec le « National » entre 2009 ...
Empreintes d’une spiritualité aussi pure que naïve, la vie et l’œuvre symphonique d’Anton Bruckner dévoilent l’intensité de son isolement et de sa religiosité. Sa Symphonie n° 9 en ré mineur ...
Alors qu’il quitte l’Orchestre Royal du Concertgebouw d’Amsterdam, le chef Mariss Jansons est honoré par un plantureux coffret d’enregistrements de concerts.
Mariss Jansons est certainement l’un des chefs les plus ...
La discographie du Requiem de Mozart, l'archi-tube de la musique religieuse qui remplit n'importe quelle église qui la programme, était arrivé dans une situation paradoxale : alors que Mozart est ...
Enregistré dans le cadre du Mahler Project du Concertgebouw d’Amsterdam quelques semaines à peine après l’enregistrement de la Résurrection également sous la direction de Mariss Jansons, cette Symphonie n°3 (dont on ...
En décembre 2009 nous rendions compte du concert donné à Paris par les mêmes interprètes (au chœur près) que nous retrouvons sur ce double SACD enregistré quelques jours plus tôt ...
Cette version des Tableaux d’une exposition a été enregistrée en concert à Amsterdam la veille et l’avant-veille du concert parisien que les mêmes interprètes donnèrent Salle Pleyel le 24 mai ...
Interrogé récemment lors d’une tournée de son orchestre néerlandais à propos des enregistrements publiés sous le propre label de ses deux orchestres (RCO Live et BR Klassik) Mariss Jansons affirmait ...
Reflet de plusieurs concerts donnés dans la superbe salle du Concertgebouw d’Amsterdam, les deux œuvres réunies sur ce SACD occupent presque les deux extrémités de la production des grands poèmes ...
Le Label RCO Live du Concertgebouw d’Amsterdam publie deux chefs-d’œuvre d’Alban Berg sous la conduite de Daniele Gatti, l’un de ses fidèles chefs invités.
Depuis ses débuts, ce chef d’orchestre s’est ...
Considéré, à raison, comme l’un des plus grands orchestres du monde, le Concertgebouw d’Amsterdam n’a, pour l’instant, qu’assez peu pratiqué Le sacre du printemps au disque. Depuis le disque pionnier ...
Nous l’avons souvent signalé dans ces colonnes, l’orchestre du Concertgebouw d’Amsterdam est l’une des très rares phalanges à posséder les couleurs idoines pour rendre justice aux trésors de la musique ...
Le hasard fait bien les choses ! En l’absence de la tournée annuelle de l’Orchestre du Concertgebouw d’Amsterdam aux Etats-Unis, l’association des amis américains de la phalange amstellodamoise avait eu la ...
Les symphonies de Gustav Mahler constituent souvent, pour chacune d’entre elles, une sorte de « création du monde », et cet aspect de la musique de notre compositeur viennois est déjà bien ...
Le nouveau disque du label autoproduit de l’Orchestre du Concertgebouw a choisi de confronter deux pièces de musique religieuse française radicalement contrastées. Mariss Jansons et son orchestre ambitionnent en effet ...
Ce nouveau disque de la série auto produite par l’Orchestre du Concertgebouw d’Amsterdam est le reflet d’une série de concerts donnés dans la capitale batave et à travers certaines villes ...
Mariss Jansons est l’auteur de plusieurs enregistrements mahlériens à la tête du Philharmonique d’Oslo (Simax et Chandos) et déjà d’une Symphonie n°6 éditée par l’autre label autoproduit à succès, LSO ...
Ce volume du label autoproduit par l’orchestre du Concertgebouw d’Amsterdam nous présente deux chevaux de bataille du chef d’orchestre Mariss Jansons : Petrouchka de Stravinsky et les Danses symphoniques de Rachmaninov. ...
À l’image du London Symphony Orchestra, l’orchestre du Concertgebouw d’Amsterdam lance son propre label pour faire face au désengagement des multinationales du disque envers les formations symphoniques. L’ambition de RCO ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.