Lindoro

Andrés Cea ouvre le grand livre d’orgue de Joan Cabanilles à Marchena

Beaucoup plus connu par son nom que par son œuvre même, Cabanilles ce grand d'Espagne resté mystérieusement dans l'ombre, se révèle enfin grâce à une approche musicologique et vivante de ...

Le chant et l’orgue de l’Espagne profonde

L'éditeur espagnol Lindoro poursuit sa quête des musiques baroques autour de l'orgue ibérique. Cette fois, le choix se porte sur un instrument assez original, un claviorgano, c'est à dire un ...

Un Bruckner bien pâlot et déboulonné

Un chef américain exerçant au Brésil, un orchestre finlandais fondé en 1974, un jeune label espagnol joignent leurs efforts pour servir un compositeur autrichien : Anton Bruckner. La Symphonie n° 6 en ...

L’orgue de Cabezón : Suavité et singularité

Déjà remarqué lors d’un précédent album consacré à Correa de Arauxo, Andrés Cea nous revient en cette année Cabezón, amenant sa pierre et ses approches d’une musique qui n’a pas ...

Une nouvelle approche de Scarlatti par Andrés Cea

Connu des mélomanes depuis les années 60, grâce aux enregistrements de l’organiste américain E. Power Biggs, l’orgue du palais royal de Madrid, le mieux gardé et secret d’Espagne, reste bien ...

Correa de Arauxo, début d’un baroque espagnol

Francisco Correa de Arauxo est connu comme étant le plus grand compositeur espagnol de l’époque baroque en matière d’orgue, grâce à son ouvrage intitulé « Facultad Organica » et publié en 1626 ...