C’est certainement à un coup de cœur de l’un ou l’autre membre anonyme de EMI Classics France, amoureux de l’art de Hans Richter-Haaser (1912-1980), que nous devons cette inespérée publication ...
Bayreuth, 29 juillet 1951, concert de réouverture. Quelques pas résonnent sur un parquet, soudain un crépitement d’applaudissements, secs comme une décharge électrique, saluent le chef. Le silence rapidement. Wilhelm Furtwängler, ...
En 1986, Simon Rattle, alors jeune directeur musical de l’orchestre symphonique de Birmingham avait enregistré cette même symphonie n°2 de Mahler, en prélude à un cycle complet des symphonies qui ...
S’il a souvent connu les studios d’enregistrements, le Stabat Mater de Gioachino Rossini, n’avait jusqu’ici jamais fait l’unanimité des interprétations.
Que ce soit par la direction d’orchestre ou le quatuor des ...
EMI réédite l’ensemble des enregistrements symphoniques que Michel Plasson avait consacré à la musique française lors de son mandat à la tête de l’orchestre du Capitole de Toulouse. C’est bien ...
Les trompettistes ne peuvent pas s’empêcher de reprendre et de transcrire les partitions célèbres des siècles passés et d’en adapter d’autres aux possibilités techniques des trompettes actuelles. À ce niveau, ...
Après nos chroniques des coffrets EMI Classics Icon consacrés aux pianistes Solomon, Dinu Lipatti, Arthur Rubinstein, Artur Schnabel et tout récemment Alicia de Larrocha, en voici deux autres relatives à ...
La collection ICON de Emi offre une nouvelle jeunesse discographique et économique à des artistes légendaires du catalogue de la firme au chien. L’idée est excellente et salutaire car nombre ...
Après une année calme sur le front des parutions discographiques de Simon Rattle et de son philharmonique de Berlin on découvre un ravissant digipack consacré à l’intégrale du casse-noisettes, partition ...
En cette année Frédéric Chopin, il n’était pas question de passer sous silence cette réédition de gravures 78 tours de l’illustre pianiste polonais Arthur Rubinstein (1887-1982) qui s’est si bien ...
Tube absolu de l’opéra français, Faust de Gounod est étonnement peu représenté en DVD ! Si l’on évacue quelques réalisations filmées en noir et blanc, le mélomane ne peut trouver, dans ...
Les Lieder réunis sur cet enregistrement manifestement destiné à célébrer le cent-cinquantenaire de la naissance d’Hugo Wolf ne constituent pas une intégrale à proprement parler, mais ils peuvent néanmoins s’entendre ...
Le 29 juillet 1970, le chef d’orchestre Sir John Barbirolli disparaissait ! À l’occasion des quarante ans de sa mort, il est important de se souvenir d’une des grandes baguettes britanniques ...
L’héritage discographique légué par Nicolaï Gedda à EMI Classics est absolument considérable, et on se demande ce que le ténor suédois, dont les enregistrements s’étalent ici sur exactement un quart ...
En passant de Deutsche Grammophon à EMI, le pianiste Yundi Li a perdu son nom pour ne garder que son prénom : Yundi. Victime de la popularité plus «pipole» que musicale ...
EMI poursuit sa fidèle collaboration avec Thomas Adès et édite, après son opéra The Tempest, un album de ses récentes pièces pour orchestre. Ces partitions témoignent du cheminement personnel, mais ...
La mode des enregistrements du concerto pour violon de Beethoven ne cesse de faire des ravages et après Arabella Steinbacher et Jeanine Jansen, voilà Renaud Capuçon, la jeune étoile ...
Gidon Kremer et Martha Argerich ; Robert Schumann et Béla Bartók : deux rencontres — dont la première est moins inattendue — en un seul concert. Enregistrement live dans la grande salle ...
Le chef d’orchestre canadien Yannick Nézet-Séguin est des jeunes baguettes que l’on s’arrache.
Invité par les grandes phalanges, il est déjà chef invité privilégié au London Philharmonic, il a succédé à ...
En janvier dernier, notre collègue assistait en direct au concert donné par le chœur et l’orchestre de l’Académie Sainte-Cécile de Rome qui sous la direction d’Antonio Pappano offrait l’imposante ...
L’intégrale des enregistrements EMI de Pablo Casals dans un coffret cartonné à prix très doux est la meilleure prévention contre la grippe ! Il ne s’agit pas d’une simple plaisanterie mais ...
Sous l’appellation «Icon», EMI édite une série de coffrets renfermant les figures parmi les plus marquantes de son catalogue passé. Ainsi, après plus d’une vingtaine d’albums déjà parus, parmi les ...
Ainsi donc, la voilà : la première intégrale symphonique d’une somme musicale majeure réalisée par Simon Rattle depuis sa nomination au pupitre de la Philharmonie de Berlin.
L’enjeu est aussi symbolique que ...
Le retour d’une icône ! Avec les années, la mémoire à une fâcheuse tendance à oublier les pionniers de l’enregistrement et de la direction moderne ! C’est le cas de Leopold Stokowski, ...
Créé au Covent Garden de Londres en février 2004, The Tempest est le deuxième opéra du (toujours) jeune compositeur anglais Thomas Adès, né en 1971. On avait déjà apprécié son ...
Etoile montante du chant anglais, la belle Kate Royal se voit offrir, par EMI, un second album« concept » avec pour thème la nuit d’été.
Dans la sympathique notice de présentation, ...
Après une relativement décevante intégrale des concertos pour piano de Beethoven, le virtuose Evgueny Kissin offre deux des plus brillants concertos pour piano de Serge Prokofiev, partitions chéries des pianistes ...
Auteur d’un parcours discographique à la limite du sans faute, Leif Ove Andsnes, s’attaque à des pièces de musique contemporaine. Bel exemple de curiosité !
Dédié au pianiste, le Concerto pour piano ...
Couplage très classique pour ce disque « enfantin » dédié à Maurice Ravel qui marque une belle embellie dans la discographie de Simon Rattle après de sérieuses déconvenues dans Berlioz, Stravinsky ...
Après l’hommage minimal de RCA, EMI met en coffret une sélection des quatre-vingt-dix albums gravés par André Previn pour EMI lors de son passage à la tête du London Symphony ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.