Pour un théâtre, programmer l’Otello de Rossini, relève de la gageure.
Tout d’abord, il faut disposer de trois ténors capables de rendre justice aux prouesses vocales de l’écriture rossinienne – sans ...
Avec deux albums qui paraissent à quelques mois de distance, Decca soigne la pianiste américaine d’origine ukrainienne Valentina Lisitsa, qui avait été remarquée par son succès populaire sur YouTube, où ...
Longtemps mal aimée,voire maltraitée, la Symphonie alpestre profite à présent d’un accueil sympathique permettant aux meilleurs orchestres de briller et de fasciner et à la réputation parfois dévaluée d’un Strauss ...
Le dernier récital de Juan Diego Flórez datant de 2010, la parution de ce CD permettra à certains de faire l’état des lieux sur l’évolution vocale et artistique d’un des ...
Contrairement à certaines bandes originales de film d'époque, ce coffret sélection des œuvres symphoniques de Nino Rota bénéficie des conditions techniques optimales pour mettre en valeur la musique de ce ...
Il n’est pas aisé de s’y retrouver dans les Sonates pour piano de Franz Schubert : suivant les interprètes, les « intégrales » varient entre 11 et 23 sonates, suivant ...
En parallèle de ses tournées de concerts Brahms avec son Gewandhaus de Leipzig, le chef d’orchestre italien Riccardo Chailly publie l’intégrale des symphonies et des œuvres orchestrales chez Decca. En ...
Bien qu'enregistré dans une église berlinoise, ce nouveau disque de Janine Jansen n'est pas un live mais bel et bien un enregistrement "de studio". Accompagnée par ses fidèles compagnons du ...
Les vingt-trois quatuors à cordes de Mozart constituent l’un des apports inestimables à la littérature de la musique de chambre, avec ceux de Haydn et de Beethoven. Ils ont occupé ...
Matilde di Shabran n’est certes pas l’ouvrage le plus palpitant de Rossini. Composé à la va-vite pour le théâtre Apollo de Rome, nettement moins prestigieux que le San Carlo de ...
C’est un Requiem de luxe, enregistré en public en août 2012 à Milan, que Decca vient de publier en cet automne verdien.
Daniel Barenboim dirige chœur et orchestre de la Scala, ...
Troisième parution depuis que Julia Fischer a signé chez Decca, la violoniste allemande enregistre pour la première fois avec David Zinman. Elle se fait la défenseure du Concerto d'Antonín Dvořák ...
L’on croit parfois tout connaître des grands artistes. C’est souvent exact d’ailleurs, mais en l’espèce, on découvre une exécution jubilatoire sous les doigts du pianiste Benjamin Grosvenor.
Déjà apprécié, fêté, voire ...
Vingt-cinq ans après une première intégrale où les options du chef Jeffrey Tate s’accordaient mal avec la sensibilité de la pianiste japonaise, qui fut d’ailleurs fraîchement reçue à l’époque, Mitsuko ...
Découverte dans le Concerto d’Elgar salle Pleyel en 2010 alors qu’elle remplaçait Truls Mørk alors souffrant, nous avions été subjugué par le jeu et la gestuelle de la jeune Alisa ...
De même qu’Abdel Rahman El Bacha nous avait proposé en son temps les œuvres pianistiques du plus jeune Chopin (Forlane, 1996), cet enregistrement nous invite à faire connaissance avec les ...
Quelle est votre réaction face à des morceaux intitulés Le cannibale des animaux ou Wotan emporte le vent ? Rester bouche bée, tellement vous êtes perplexe ? Ou faire un ...
En prélude à l’année Centenaire du Sacre du printemps, Decca plonge dans les archives d’Universal pour nous offrir un coffret, très conceptuel, mais éditorialement unique, avec 38 interprétations différentes du Sacre ...
Voici un jeune virtuose, dans le sens le plus pur du terme. Benjamin Grosvenor, né en 1992, étonne avec sa facilité technique saisissante. Aujourd’hui, tant de pianistes possèdent une technique ...
Depuis quelques années, Cecilia Bartoli réserve à son public une rentrée de saison toujours surprenante.
Ses concerts sont précédés d’un album où se confrontent le mystère et l’enthousiasme de la diva. ...
Cent ans après sa naissance, on commémore à nouveau Kathleen Ferrier. Un coffret (de 15 disques) reprend l'intégrale de ses enregistrements pour Decca, c'est-à-dire l'essentiel de son héritage, a enrichi ...
Decca s’est toujours révélé ardent défenseur de la musique de ballet, en s’entourant d’excellents chefs rompus à ce genre bien particulier : Ernest Ansermet, Richard Blareau, Roger Désormière, Anatole Fistoulari, Robert ...
Après une première collaboration autour de la musique de Gershwin, le pianiste de jazz Stefano Bollani et Riccardo Chailly s'associent de nouveau et continuent à interroger le répertoire des années ...
Les belles productions d’Adriana Lecouvreur ne font pas légion, et l’on se réjouira de la parution de ce DVD issu des représentations données à Covent Garden au cours de l’automne ...
Imaginons que nous sommes en pleine année Massenet et que personne ne s’en rend compte. C’est un peu ce que nous sommes en train de vivre.
Où sont les grandes maisons ...
La musique de Johann Sebastian Bach convient bien au tempérament musical d’Andreas Scholl, davantage sans doute que celle de Haendel qui exige une extériorité et des capacités de brio étrangères ...
Chaque sortie d’enregistrement de Renée Fleming fait l’événement. C’est donc avec une certaine curiosité qu’on s’attache à ce nouvel opus de la diva américaine. D’autant plus qu’elle s’attaque ici au ...
Chez Claude Debussy il y a des notes, des choix judicieux, audacieux, souvent géniaux mais il y a aussi des prolongements secrets s’exprimant bien au-delà de la simple écoute. Ce ...
Qui connaissait Alessandro Striggio avant cette messe et ce disque ? Quelques musicologues, quelques musiciens aussi mais à part eux ? Mais, au fait, de quel Alessandro Striggio parlons-nous ? ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.