L'Ensemble Orchestral Contemporain dirigé par Daniel Kawka et Ondřej Adámek nous offre trois œuvres aux projets compositionnels diversifiés, mais toujours au cœur du son, du souffle, de l'espace et de ...
Cette nouvelle parution est le fruit d'une double complicité : celle de Gérard Pesson avec l'ensemble Cairn, qui défend sa musique depuis une quinzaine d'années, et celle qui l'unit au ...
Rares, très rares sont aujourd'hui les récitals solistes du violoniste Irvine Arditti, happé par sa carrière de chambriste au sein du quatuor désormais mythique qui porte son nom. Cet album ...
Ce double disque monographique consacré au compositeur et claveciniste français Brice Pauset (né en 1965), paru chez ÆON, regroupe des œuvres allant de la formation chambriste au grand orchestre avec ...
Éroder, gratter, effacer sont autant de gestes qui hantent le monde sonore de Jérôme Combier, comme pour retrouver un état originel de la matière qu'habiteraient le souffle et la pure ...
Les trois pièces de cet enregistrement sont le fruit d'une rencontre et d'une collaboration active entre un compositeur-improvisateur, Richard Barrett, et un improvisateur-interprète, le violoncelliste Arne Deforce. Barrett poursuit son investigation ...
Transgresser les limites de son milieu culturel quotidien, c'est le chemin que poursuit Thierry Pécou dans ce nouvel album monographique où son oreille voyageuse nous conduit de Cuba à … ...
Sous l'archet de Séverine Ballon, ce nouvel album Aeon nous subjugue, par l'énergie hors norme de cette interprète phénoménale et le choix radical autant qu'assumé des cinq pièces enregistrées, qui ...
Les deux quatuors de Ligeti appartiennent à des périodes créatrices différentes. Le n°1, «métamorphoses nocturnes» a été écrit en 1953/54. Il est un des fleurons qui couronnent ces temps troublés en ...
Cet album monographique du compositeur italien Giovanni Verrando - dont les oeuvres d'orchestre dirigées, comme dans le présent enregistrement, par l'excellent Pierre-André Valade, ont fait l'objet d'un premier CD en ...
Après la sortie des trois albums consacrés respectivement à Jonathan Harvey, Pascal Dusapin et Harrison Birtwistle, le label Aeon poursuit sa série des Intégrales de quatuors à cordes sous les ...
Personnage intéressant que Thibaut de Champagne, ce roi de Navarre, qui fut aussi poète et trouvère dans la première moitié du XIIIe siècle.
Il faut dire que sa lignée princière l’a ...
Comme de juste, le dernier disque de Marcel Pérès et son ensemble Organum bouscule les habitudes d’écoute, pose des questions et soulève des polémiques dans les milieux « autorisés ». ...
Avec la même radicalité que Lachenmann mais en empruntant une voie opposée, Raphaël Cendo s'attaque au « son philharmonique » qu'il veut ruiner (l'une de ses pièces s'intitule Décombres) en ...
Voici enfin le premier récital d'une chanteuse dont la carrière a déjà montré les grandes qualités scéniques et vocales.
Le programme est à lui seul un coup de maître. Certes, les ...
Des premiers essais « folklorisants » autant que prometteurs - Dhipli Zyia pour violon et violoncelle de 1951 - à la dernière manière, ascétique et radicale de Roscobeck pour violoncelle et contrebasse, ...
Ce nouvel album monographique de Franck Bedrossian réunit six pièces assez proches dans le temps (2007-2008) exceptée La Solitude du coureur de fond (2000) qui, dans le cadre de cet ...
1989-2009 : ce sont vingt années de création que parcourt ce deuxième album monographique chez Aeon d’Edith Canat de Chizy à travers cinq pièces d’orchestre.
Une somme impressionnante mais pas une intégrale ...
C’est le troisième disque monographique de Bruno Mantovani qui sort sous le label Aeon. Les trois pièces de cet enregistrement - incluant l’impressionnant Concerto pour deux altos (38’) - sont ...
Volupté sonore et mélancolie douce, voilà qui résume la Sonate Arpeggione telle qu’interprétée par Marc Coppey. Avec un sens naturel du phrasé et un lyrisme extraordinaire (Adagio), le violoncelliste nous ...
Le label æon consacre un superbe coffret CD/DVD au compositeur Bernard Cavanna (tout juste soixante ans) en gravant les trois pièces les plus récentes de son catalogue qu’accompagnent les très ...
Après un premier album très réussi dédié à Domenico Scarlatti, Olivier Cavé récidive avec ce nouvel album cette fois consacré à Muzio Clementi. Dès les premières notes, on retrouve le ...
Les cinq pièces de ce nouvel enregistrement Æon sous le seul archet de Geneviève Strosser confirment, s’il était besoin, l’envergure et les qualités de cette interprète d’exception ainsi que la ...
C’est un bouleversant témoignage d’un humanisme profond que nous livre Thierry Machuel avec ce double CD vocal et instrumental, assorti d’un film en DVD de Julien Sallé sur une expérience ...
Dix ans ! Il aura fallu dix ans entre l’enregistrement de ce Peer Gynt et sa mise sur le marché. De surcroit dans un coffret digipack au minima sociaux : les 32 ...
Les versions du Rondo capriccioso et du Concerto n°3 de Saint-Saëns ne manquent pas, ni du Poème de Chausson. Seul le Poème élégiaque d’Ysaÿe est moins enregistré. Faut-il pour autant ...
Après un enregistrement mémorable des motets de Guillaume de Machaut, événement qui fut salué par de nombreuses récompenses, Lucien Kandel nous propose ici, pour notre bonheur, une dizaine de ballades ...
Pour son premier disque monographique, Benjamin de la Fuente nous offre un one man show spectaculaire autant que saisissant. Situées entre l’écrit et le non écrit, les neuf pièces de ...
Oui, nous aimons Robert Schumann ! Nous nous laissons porter par son écriture, qui, parfois, déroute. Mais cet opus 47 (écrit juste après le fameux Quintette) nous plonge dans un climat ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.