Flash info

Le Théâtre éphémère de la Comédie Française devient Le Théâtre des Nations à Genève

 
Instagram

IMG_7279La signature de la cession des éléments démontables composant le Théâtre éphémère de la Comédie française à la Fondation du Grand Théâtre de Genève, a eu lieu ce matin à la Comédie Française, en présence de : Mme Muriel Mayette-Holtz, administratrice générale de la Comédie-Française, Mme Lorella Bertani, Présidente de la Fondation du Grand Théâtre de Genève, M. Tobias Richter, Directeur général du Grand Théâtre de Genève, M. Rémy Pagani, Conseiller administratif de la Ville de Genève, et Mme Daniela Liengme, architecte en charge du projet à Genève.

Le Grand Théâtre de Genève a rouvert ses portes en 1962 suite à l’incendie qui détruisit presque entièrement. N’ayant pas été rénové depuis cette date, le Grand Théâtre subira de grands travaux de rénovation de juillet 2015 à août 2017. Pendant sa fermeture, les saisons lyriques et chorégraphiques 2015-2016 et 2016-2017, où seront présentés des opéras, des ballets mais aussi des comédies et autres spectacles vivants, auront lieu dans un nouveau théâtre provisoire, construit à partir des éléments démontables ayant appartenu au Théâtre éphémère de la Comédie Française. Le bâtiment sera baptisé « Théâtre des Nations » et doté de 1150 à 1200 places (le Grand Théâtre compte 1500 places assises) et équipée d’une fosse d’orchestre, de loges et d’un foyer.

Le budget pour l’ensemble de l’opération s’élèvera à 6, 8 millions de francs suisses.

(Visited 246 times, 1 visits today)
 
Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.