La cérémonie de remise des prix des ICMA (International Classical Music Awards), le 15 mai à Nantes et le concert de gala donné par quelques-uns des lauréats 2012 et l'Orchestre national des Pays de la Loire dirigé par John Axelrod a été un succès évident, prouvant que ce prix est désormais fermement établi dans le monde musical et reconnu comme un des plus importants parce que totalement indépendant et international.
Ayant admis en son sein une des plus renommées publications culturelles russes, l'hebdomadaire Kultura, le jury comprend désormais 15 membres de 12 pays et prépare maintenant l'édition 2013 des ICMA dont les festivités auront lieu le 18 mars à Milan, avec l'Orchestra La Verdi, dirigé par John Axelrod. Les noms des lauréats et les références des CD et DVD primés seront publiés en janvier.
Le jury, par la voix de son président Rémy Franck, a également déjà annoncé que les lauréats 2014 vont recevoir leurs prix au cours d'une prestigieuse soirée organisée dans le cadre du Festival Beethoven de Varsovie, un festival qui compte parmi les plus importants en Europe et est organisée par E.Penderecka, l'épouse du compositeur K.Penderecki.