Flash info

Palmarès de l’Académie Charles Cros

 

Les Grands Prix le l' ont été remis ce dimanche 2 février à l'Espace culturel Robert-Doisneau de Meudon. Du chanteur Yves Duteil à l'accordéoniste René Lacaille, du clarinettiste de jazz Louis Sclavis à la sémillante Rhoda Scott, les artistes, interprètes et compositeurs récompensés au sein des huit sélections de l'Académie étaient sur le plateau, d'autres en visio sur le grand écran.

Dans la sélection musique expérimentale, le Grand prix du disque revient au jeune compositeur tandis que le Prix in Honorem est remis à la compositrice irlandaise . Dans la sélection musique contemporaine, Hector Parra remporte le Grand Prix du disque pour son opéra Les Bienveillantes (2 CD B.Records). L' et son chef reçoivent le Prix in Honorem pour l'ensemble de son activité (CD Soond Trans/portées). Le Prix du Président de la République, accompagné du vase de porcelaine de Sèvres remis par Madame la Préfète, est attribué cette année au compositeur allemand (90 ans cette année) pour l'ensemble de sa carrière. (MT)

(Visited 218 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.