Plus de détails
À la tête du Centre Chorégraphique National – Ballet Biarritz depuis sa création en 1998, Thierry Malandain quittera ses fonctions le 31 décembre 2026. C'est pourquoi le CCN et l'association Ballet Biarritz, viennent de publier sur le site internet malandainballet.com l'appel à candidature pour le recrutement de sa future direction. Les candidatures émanant de personnalités chorégraphiques reconnues sur le plan national et international sont à envoyer jusqu'au 28 février 2025.
D'ici son départ, Thierry Malandain a prévu un programme très riche, avec deux créations : une première au printemps 2025 à Saint-Sébastien sur des mélodies de Saint-Saëns, suivie d'une pièce pour une soirée entière lors du festival Le Temps d'aimer en septembre 2025. Par ailleurs, il continuera de superviser la programmation de l'édition 2026 du festival.
En parallèle, les tournées du CCN se poursuivent, notamment Les Saisons, programmés au 13ème art à Paris pour une longue série du 5 au 28 février, la reprise de Marie-Antoinette le 6 mars à l'Opéra royal de Versailles, et un retour à Vienne où l'une de ses œuvres sera remontée. Un livre consacré à L'Après-midi d'un faune, de Nijinsky, aux Nouvelles éditions Scala, dans la collection dirigée par Philippe Verrièle, viendra également enrichir l'actualité du chorégraphe. (DG)