Danse , Flash info

Maud Le Pladec nommée directrice de la Danse des cérémonies de Paris 2024

Plus de détails

Instagram

Directrice du Centre Chorégraphique National d'Orléans et future directrice du CCN-Ballet de Lorraine, figure en bonne place dans l'équipe de direction artistique des jeux de Paris 2024 en tant que Directrice de la Danse des quatre cérémonies de Paris 2024 et chorégraphe de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques.

Au sein de l'équipe de , a pour mission de définir l'ambition chorégraphique des Cérémonies, de créer des pièces inédites et de s'entourer d'autres grands noms de la Danse pour créer les tableaux artistiques des quatre Cérémonies de Paris 2024.

« La danse, en tant que langage universel va occuper une place prépondérante dans les cérémonies » indique , Directeur artistique des cérémonies des Jeux de Paris 2024. a choisi les différents chorégraphes qui œuvreront pour les cérémonies, transformant le cadre naturel des bords de Seine en une scène vivante. « C'est une occasion unique de mettre en lumière la richesse et la diversité de la danse contemporaine sur une scène mondiale avec Paris comme décor originel », a déclaré Maud Le Pladec.

Sous sa direction artistique, la cérémonie d'ouverture olympique sera un spectacle vivant total qui réunira des centaines de danseurs représentant tous les styles, entourant et complétant la parade des athlètes. (DG)

(Visited 156 times, 1 visits today)

Plus de détails

Mots-clefs de cet article
Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.