Annonce Festival Silva Major du 3 au 6 juillet en Entre-deux-Mers

 
Instagram

Le festival Silva Major, musique et patrimoine en Entre-deux-Mers, ayant pour point d’ancrage la commune de La Sauve en Gironde, revient pour une troisième édition, du 3 au 6 juillet, qui, nous l’espérons, saura vous séduire par sa programmation très variée et tournée vers tous les publics : afficionados comme découvreurs !

Entre les quatre soirées : ne choisissez pas ! Venez vibrer à l’écoute des magnifiques concertos de Bach et Mozart servis avec passion par la pianiste Laure Favre-Kahn, avec la complicité du Quintette à cordes Génération Mozart ; venez découvrir le Quintette à Vents Canentelus et l’humour sarcastique du Pierre et le Loup de Prokofiev avec le comédien Jonathan Dupui comme compère récitant ; si vous en avez le courage, venez affronter le Fantôme de l’Opéra à l’occasion d’un ciné concert exceptionnel à l’église Saint-Pierre de La Sauve où les doigts de Paul Goussot donneront vie au Faust de Gounod…sur l’orgue Cavaillé-Coll où le grand compositeur français a lui-même posé ses doigts !

Pour la clôture du festival, sublimée par le site de l’Abbaye de La Sauve-Majeure, le Bordeaux Brass Sextet, composé des solistes cuivres et percussions de l’Orchestre National de Bordeaux Aquitaine, vous fera voyager de la musique ancienne à…la musique pop !
Silva Major : festival sans frontières, qu’on se le dise ! Festival labellisé Scènes d’été et en partenariat avec France 3.

Programme détaillé et réservations sur le site du Festival

 

(Visited 70 times, 1 visits today)
 
Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.