La cheffe d'orchestre américaine Marin Alsop est nommée cheffe invitée principale du Philadelphia Orchestra pour un mandat initial de trois ans à compter de la saison
saison 2024/25. La cheffe connait bien la formation pour l'avoir dirigée dans 32 concerts depuis 1990. Pour le directeur musical Yannick Nézet Séguin : « Porteuse de flambeau, elle inspire des générations de jeunes chefs d'orchestre à poursuivre leurs rêves. Elle a toujours eu une vision claire et perspicace du rôle des orchestres dans notre société, (…) elle sera une partenaire formidable alors que nous continuons à forger un avenir audacieux et inclusif pour l'Orchestre de Philadelphie. »
Ce nouveau poste de Marin Alsop à Philadelphie s'ajoute à beaucoup d'autres : directrice artistique et cheffe de l'Orchestre symphonique de la radio nationale polonaise ; cheffe de l'Orchestre symphonique de la radio ORF de Vienne (jusqu'à l'été 2024) ; cheffe du Ravinia Festival (Illinois) ; première cheffe invitée du Philharmonia de Londres ; directrice musicale du National Orchestral Institute + Festival (Maryland) ; et artiste associée du Southbank Centre de Londres.