Flash info

Le Digital Concert Hall des Berliner Philharmoniker fête ses 15 ans

 

Fondée de façon visionnaire fin 2008, la plateforme de retransmission de concerts en VOD et en livestream de l' vient de fêter ses 15 ans avec à ce jour un catalogue de plus de 700 concerts en ligne. Une « idée aventureuse et même folle » en 2008 selon Olaf Maninger, violoncelliste principal et fondateur de cette salle de concert numérique.

Le 6 janvier, le Digital Concert Hall célèbrera cet anniversaire par un programme enregistré avec la présentatrice et corniste Sarah Willis, d'autres membres des Berliner Philharmoniker et des invités, autour d'extraits musicaux des années passées, des informations sur les coulisses de la plateforme etc. Ce programme sera diffusé gratuitement comme certains autres événements.

Les concerts en livestream reprendront leur cours le 13 janvier avec Kirill Petrenko dirigeant la Symphonie n° 1 de Dutilleux et Le Prince de bois, op. 13, Sz. 60 de Bartók. Les tarifs d'abonnement débutent à 9,90€ pour 7 jours.

(Visited 255 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.