Flash info

Le directeur du Met décoré par Zelensky

 

a reçu la médaille ukrainienne du mérite de la main de Volodymyr Zelensky et de son épouse, lors du voyage du président ukrainien à Washington. Cette décoration vient remercier le directeur général du Metropolitan Opera de New York pour son soutien depuis le début de l'invasion russe.

Le Met, qui s'est séparé des artistes pro Poutine, a organisé deux concerts en faveur de l'Ukraine, une collecte de fonds en invitant la première dame ukrainienne et également une tournée avec l'Opéra national de Pologne réunissant des musiciens ukrainiens, des réfugiés, des membres ukrainiens d'orchestres européens au sein de l'Ukrainian Freedom Orchestra. Au printemps dernier, le Met a déployé le drapeau ukrainien sur sa façade pendant quatre semaines et a célébré le jour de l'indépendance de l'Ukraine, le 24 août.

Source : OperaWire

 

 

 

(Visited 351 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.