Plus de détails
En raison du départ d’Aurélie Dupont, l’Opéra national de Paris engage le processus de recrutement de sa prochaine directrice ou de son prochain directeur de la Danse. Alexander Neef, Directeur général de l’Opéra national de Paris, a décidé de s’appuyer sur les conseils d’un comité de sélection, présidé par Bernard Stirn, président honoraire du Conseil d’administration de l’Opéra national de Paris et membre de l’Institut, et composé de Carolyn Carlson, Charles Jude et Angelin Preljocaj.
Les candidats ont jusqu’au 12 août 2022 pour faire acte de candidature. Ils devront notamment remettre un projet pour le Ballet de l’Opéra national de Paris, qui présentera leur vision du développement artistique, économique, managérial et sociétal de la Compagnie et la prise en compte des enjeux de formation et de recrutement, en lien avec l’École de Danse de l’Opéra. Le profil recherché est celui d’une personnalité reconnue sur le plan artistique, respectée du monde de la danse et dotée d’une expérience réussie à la direction d’un ballet, à même de préserver l’héritage exceptionnel de la compagnie tout en lui proposant des voies de développement innovantes.
Les candidatures seront examinées par le comité de sélection et les candidats sélectionnés seront auditionnés en septembre par le comité de sélection, qui adressera une recommandation à Alexander Neef. (DG)