L'Orchestre Colonne a choisi son nouveau directeur musical, en la personne de Marc Korovitch (34 ans), lequel prendra ses fonctions au début de la saison 2022-2023. Le chef a eu l'occasion de diriger l'orchestre comme chef invité ces dernières années. Le précédent directeur musical de l'orchestre était Laurent Petitgirard (2004-2018) qui avait quitté la formation deux ans avant l'échéance.
Marc Korovitch est chef du Jeune Chœur de Paris depuis 2017 et chef du Chœur de la Radio Suédoise depuis 2019. En janvier 2022, il deviendra également chef principal du Chœur de l'Orchestre de Paris. Il est par ailleurs professeur de direction au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris et au Pôle Supérieur Paris-Boulogne-Billancourt.
Avec cette nomination l'Orchestre Colonne envisage son projet autour de cinq priorités : « la diffusion de la musique contemporaine et de créations, la promotion de la musique française des 19ème et 20ème siècles, la redécouverte d'un répertoire oublié, la transmission auprès des jeunes publics, et le tremplin idéal pour les jeunes artistes. »