Danse , Flash info

Une nouvelle équipe pour la danse à Montpellier

Plus de détails

Une équipe constituée des chorégraphes et , ainsi que de , ancienne directrice des Olympiades culturelles et de , administrateur qui oeuvrait à ses côtés, ont été nommés à la direction de l'Agora – Cité Internationale de la Danse, dotée du label Centre chorégraphique national (CCN). Ils succèdent ainsi à , directeur du CCN pendant dix ans, et , directeur du Festival jusqu'en décembre 2024, avant son départ à la retraite.

Cette nouvelle structure, accueillie au sein d'un bâtiment historique rénové par la Métropole de Montpellier, sera dotée de plus de 3,7 millions d'euros et reprendra l'ensemble des salariés du CCN et de pour des missions de production, de diffusion, de programmation et de formation.

Un appel à projet a été lancé à l'automne dernier ; 9 équipes ont répondu, 4 ont été auditionnées le mercredi 9 avril par un jury composé des représentants des 3 partenaires publics (État, Métropole de Montpellier et Région Occitanie) et des deux associations pré-existantes. Ce nouveau projet, tout en réinventant la Cité internationale de la danse, renoue avec l'esprit pionnier de l'histoire de la danse à Montpellier depuis plus de 45 ans.

Fondé par , rejoint par , le 45e festival aura lieu du 21 juin au 5 juillet 2025. Il accueillera cette année encore les plus grandes signatures internationales de la danse, d'Ohad Naharin à Akram Khan, en passant par Mourad Merzouki ou Israël Galvan. (DG)

(Visited 158 times, 1 visits today)

Plus de détails

Mots-clefs de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.