Flash info

Nadia Ratsimandresy nommée à la direction de GRAME à Lyon

 

L'artiste, compositrice et performeuse, Nadia Ratsimandresy, 47 ans, est nommée à la direction du Centre national de création musicale (CNCM) à Lyon. Elle prendra ses fonctions ce mois-ci, succédant à Anouck Avisse et Sebastian Rivas qui ont co-dirigé l'institution de 2018 à 2024.

Formée au violon et aux Ondes Martenot dans la classe de Françoise Pellie-Murail à Evry, à l'acoustique musicale au CNSMDP, à la musicologie à l'Université et au Queens College aux États-Unis, Nadia Ratsimandresy est présidente de l'association Futurs composés depuis 2020 et codirige depuis 2021 la compagnie AnA dédiée aux musiques exploratoires et aux formes immersives. Elle est également professeure territoriale d'enseignement artistique en musique.

La nouvelle directrice souhaite faire de un « lieu de partage en phase avec les grands enjeux sociétaux contemporains » (égalité entre les femmes et les hommes, démocratisation culturelle, écologie).

 

(Visited 114 times, 8 visits today)
 
Mots-clefs de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.