Flash info

Aníbal Vidal, lauréat du prix Pisar 2024

 

, compositeur et musicien chilien établi à Londres, se voit décerner le prix de composition Pisar. Il recevra 10 000 euros et effectuera une résidence de plusieurs semaines à la Juilliard School pour composer une nouvelle pièce.

Créé en 2022 par Judith Pisar, ce prix de composition cofondé par le Théâtre des Champs-Élysées, la Juilliard School de New York et la Villa Albertine aux Etats-Unis permet à un jeune artiste de réaliser une résidence aux États-Unis pour composer une œuvre orchestrale, avant sa création mondiale sur la scène du Théâtre des Champs-Élysées. La pièce d' sera à ce titre créée le 14 novembre 2025, par Les Siècles, orchestre en résidence au TCE.

Les précédents lauréats du prix Pisar ont été en 2022 et en 2023.

(Visited 83 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.