Flash info

Donald Trump devient président du Kennedy Center, Renée Fleming s’en va

 

Le président Donald Trump a été élu président du John F. Kennedy Center for the Performing Arts, le 12 février. Avec cette réorganisation – une purge dénoncent certains – du conseil d'administration de ce prestigieux complexe culturel situé à Washington D.C, inauguré en 1971, les proches du nouveau président se retrouvent aux commandes, ce qui ne peut qu'interroger et inquiéter sur les prochaines orientations de cette institution. En réaction, plusieurs personnalités ont démissionné de leurs fonctions, dont qui était conseillère artistique.

La star s'est exprimée pour expliquer sa décision :

« Ce fut un privilège de servir en tant que conseillère artistique au Kennedy Center for the Performing Arts. Le leadership de David Rubenstein en tant que président n'est qu'une des nombreuses façons dont il a contribué à l'héritage culturel et historique de l'Amérique. C'est le plus grand patriote que je connaisse. En tant que présidente du Kennedy Center, Deborah Rutter a été une dirigeante infatigable et créative, développant avec succès notre Centre national des arts de manière visionnaire. Ils ont tous deux été une source d'inspiration pour moi et, par respect, je pense qu'il est juste de les quitter également. J'ai beaucoup apprécié le soutien bipartisan dont a bénéficié cette institution, phare de l'Amérique dans ce qu'elle a de meilleur. J'espère que le Kennedy Center continuera à prospérer et à servir le public passionné et diversifié de notre capitale nationale et de tout le pays. Renée »

 

(Visited 645 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article

1 commentaire sur “Donald Trump devient président du Kennedy Center, Renée Fleming s’en va”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.