Flash info

L’Hérault veut supprimer toutes ses subventions à la culture

 

Le président PS du conseil départemental de l’Hérault, Kléber Mesquida, a décidé de supprimer l’intégralité des subventions à la culture de la collectivité territoriale. Cette ligne budgétaire représente entre 5 et 6 millions d’euros sur les 2 milliards d’euros de budget annuel du département, rapporte Libération en résumant cette décision extrême en ces termes : « L’Hérault sera le seul département de France qui consacrera zéro centime à la culture dès 2025. »  L’annonce, confirmée par le service de communication du département, n’est pas encore officielle, indique le quotidien.

Une situation qui fait suite en décembre à la décision de la Région Pays de la Loire (présidence Horizons) d’amputer son budget culture ou cette semaine au licenciement brutal du Chœur de l’Opéra de Toulon.

 

(Visited 627 times, 1 visits today)
 

1 commentaire sur “L’Hérault veut supprimer toutes ses subventions à la culture”

  • Michel dit :

    Ce genre de décision devrait porter préjudice aux individus lamentables qui les prennent. Malheureusement ce sont les artistes et le public qui en feront les frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.