Flash info

Agnès Saal, Présidente de la Cité des Compositrices

 

L'association Elles Women Composers fondée en 2020 par la violoncelliste devient en 2025 la . Le nom de l'association faisait l'objet d'un litige avec le magazine ELLE ; le groupe Lagardère, auquel appartient le titre de presse, ayant notamment fait fermer le site internet il y a un an.

En même temps que ce nouveau nom, résonnant de façon plus institutionnelle, l'association a désormais une nouvelle présidente en la personne d', un projet qui, selon elle, permet de « servir la cause exaltante de l'égalité dans la musique. » D' à août 2024, la haute fonctionnaire a eu en charge le poste de la responsabilité sociale des organisations, auprès du secrétaire général du ministère de la Culture.

La regroupe des activités dédiées aux compositrices depuis la recherche jusqu'à la diffusion, avec notamment le label La Boîte à Pépites et le Festival Un Temps pour Elles. À l'initiative de ce collectif d'artistes, de nouveaux projets doivent voir le jour prochainement dont une maison d'édition de partition. (NF)

(Visited 360 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article

2 commentaires sur “Agnès Saal, Présidente de la Cité des Compositrices”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.