Flash info

300 jeunes sans abris occupent la Gaîté Lyrique depuis un mois

 

Le 10 décembre 2024, le Collectif des Jeunes du Parc de Belleville avait lancé l’occupation de la Gaîté Lyrique en y abritant 200 jeunes. Depuis, l’institution a tenté sans succès d’obtenir une solution auprès de l’Etat et de la Ville de Paris pour ces personnes, se refusant à les faire mettre à la rue en plein hiver.

Le 10 janvier, la situation est bloquée, le nombre de jeunes abrités, s’établissant de 250 à la mi-décembre à 300 aujourd’hui, semble destiné à augmenter. Les conditions sanitaires se dégradent et les équipes de la Gaîté Lyrique gèrent la situation seules.

La Gaîté lyrique reste fermée jusqu’à nouvel ordre. Tous les événements prévus entre le 10 et le 24 janvier sont annulés ou déplacés dans d’autres lieux partenaires. Les informations sont communiquées quotidiennement.

La Gaîté Lyrique réitère ses appels auprès des autorités compétentes pour trouver, au plus vite, une solution de logement pour ces personnes dans le respect et la dignité humaine.

 

 

(Visited 1 times, 1 visits today)
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.