Flash info

Décès du baryton-basse et directeur d’opéra Andrzej Klimczak

 

Cofondateur, à Varsovie, du Polska Opera Królewska dont il a été directeur de 2019 à 2024, également chanteur et metteur en scène, est décédé des suites d'une longue maladie à l'âge de 65 ans.

Après ses études à l'Académie de musique de Wrocław en 1987, rejoint l'Opéra de chambre de Varsovie. Pendant trente ans de carrière en tant que soliste, il interprète plus de 50 rôles principaux de baryton-basse, notamment ceux de Don Giovanni et des Noces de Figaro de Mozart, ainsi qu'Eugène Onéguine de Tchaïkovski, aussi bien dans son pays qu'à l'international.

Sa maison lyrique salue « un véritable homme de scène, un artiste exceptionnel dont les créations dans d'innombrables opéras de Mozart, Rossini, baroques et contemporains resteront à jamais dans les mémoires et les cœurs des mélomanes. […] Un homme chaleureux, direct, à l'esprit incisif, toujours extrêmement engagé dans son travail. »

 

(Visited 111 times, 43 visits today)
 
Mots-clefs de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.