Flash info

Grève à l’Opéra de Paris et départ du directeur adjoint

 

Un préavis de grève a été déposé jusqu’au 31 décembre. Une affiche de Noël désastreuse alors que la place pour un spectacle d’opéra ou de ballet est souvent attendue depuis longtemps, offerte en cadeau ou prétexte à déplacement en cette période de fêtes. Après les annulations de la semaine dernière de certaines dates de Paquita et de Play, Rigoletto et Play (de nouveau) ont été annulés hier soir. À l’origine de ces nouvelles revendications, le syndicat SUD qui dénonce la réduction du nombre de postes au sein de l’institution. La semaine dernière les danseurs revendiquaient une meilleure prise en compte de leur temps de travail préparatoire. Les négociations sont en cours alors que le directeur général adjoint Martin Ajdari, en poste depuis 2020, est en partance pour l’Arcom dont il prendra la présidence en février prochain. (NF)

(Visited 1 241 times, 1 visits today)
 

4 commentaires sur “Grève à l’Opéra de Paris et départ du directeur adjoint”

  • PROTAT dit :

    Nous nous réjouissions d’assister ce soir à la représentation du ballet Paquita et les billets étaient pris depuis six mois…
    Comme à l’accoutumée les grévistes autocentrés se moquent éperdument du public et des déceptions qu’ils engendrent,
    ils ne méritent pas plus de considération que leurs homologues de la SNCF.

  • MOREAU dit :

    Quand on est provincial, et que l’on envisage une soirée à l’opéra de Paris, il faut louer une chambre d’hôtel, payer le voyage…
    Apprendre la veille, comme cela nous est arrivé, que le spectacle est annulé est une frustration inouïe.
    Les grands ensembles, hyper subventionnés, ne respectent pas le public ; en Allemagne ce n’est pas le cas.
    En conséquence j’ai décidé de rayer de ma liste ces ensembles ce qui me prive énormément.
    Certes, ils ont le droit de grève mais ils ont aussi l’obligation de respecter le public qui les fait vivre.

  • SV dit :

    Alors oui déception. Et frais. Mais je trouve cela énorme d’avoir aucun soucis à exposer ses problèmes de riches. Signée une personne qui attend mardi matin pour savoir si Play se fera le soir. Après si annulé, on est à Paris. Il y a moyen d’improviser même un 24. L’important ce sont les gens avec qui on comptait partager ce moment.
    Et les personnes qui font grêve (qui vous lisent aussi) ce sont les mêmes qui vont patir de tout cela, alors s’ils le font…je vous laisse terminer…
    Je sais que ce n’est plus à la mode mais un peu de décence. Merci

  • Xavier dit :

    Venant de province, le sms nous prévenant de l’annulation du spectacle nous est parvenu le jour même à 14h30 alors que nous venions d’arriver à Paris. Pas possible de faire demi tour ni d’annuler la chambre d’hôtel. Je comprends que les salariés de l’opéra de Paris puissent avoir des revendications mais par pitié prévenez nous au moins 24 h à l’avance quand vous annulez un spectacle. Coût de l’annulation 250€ (train &hotel) pas sûr que l’on soit à nouveau client de l’opéra de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.